Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

583 000
 

ou. en moyenne,
142 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 320 000
 

ou, en moyenne,
322 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 234  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

4 959 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 31 juillet 2017 
4 056 jours

 

Nombre de vos visites

3 896

 

Nombre de pages consultées

6 215

 

Votre provenance  

42 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

128 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 168 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 219  


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 04:40

Mis à jour en novembre 2013

 Jonquière-Québec

 

 

Myanmar-Daphnée

Source : Blogue de Daphnée

 

 

Comme je me questionne beaucoup sur la Birmanie/Myanmar actuellement, entre autres sur la meilleure période pour y aller, au début de mon voyage en Asie (février) ou en avril après avoir sillonné quelques pays, je fais beaucoup de lectures de blogues ou de forums pour me familiariser avec ce pays.


Et peu à peu je me sens plus à l'aise avec le fait d'y aller en février même si ma connaissance de l'Asie sera alors plutôt rudimentaire. C'est incroyable comment le récit des autres voyageurs réussit à apaiser nos propres inquiétudes.

 

Daphnée (c'est du moins le nom qu'elle donne à son blogue), a passé six mois en Asie du Sud-Est, après bien d'autres voyages si je me fie aux indications de son site. Elle a visité ce pays durant tout près d'un mois. Je vous laisse avec la conclusion qu'elle tire de ce voyage.

 

 

09.04.2006
 

Bye bye la Birmanie

 


Bien contente d'être allée en Birmanie: on a vu tellement de choses, rencontré tellement de gens. C'est vraiment un pays tout en contrastes: les gens sont adorables, mais le plus souvent n'ont vraiment rien pour vivre, et survivent grâce à de petits boulots ponctuels. Il n'y a pas de travail, même pour ceux qui sortent diplômés de l'université, ni aucune possibilité de partir travailler à l'étranger. Tout est surveillé, contrôlé, même si les choses ont dû déjà beaucoup changé depuis quelque temps. Les gens sont fouillés, ne peuvent pas se déplacer, transports atroces, vérification d'identité, fouille des bagages...), il y a les jours avec électricité et les jours sans (d'où les générateurs partout, plus qu'indispensables...), bref tout est compliqué pour eux. C'est vrai qu'en tant que touriste, on donne de l'argent à la junte (visa, taxes, entrées dans les sites...) Mais bon, j espère que les choses vont évoluer avec le temps.

 
 

J'apprends à l'instant que deux journalistes birmans viennent d'être condamnés à trois ans de prison pour avoir pris des photos dans la rue de la nouvelle capitale... Vive la paranoïa!

 
 

Bref, ça remue pas mal comme voyage, ça fait réfléchir, mais j'ai des souvenirs plein la tête: les moments pas toujours faciles, quand on est dans un endroit où il y a une atmosphère oppressante avec plein de militaires, ou quand je suis épuisée et pleine de poussière dans les transports. Mais évidemment tous les bons souvenirs, les petits moments particuliers que je n’oublierai pas mais que je ne peux pas citer ici parce qu il y en a trop: les gens qui nous abordent sans arrêt, leur gentillesse, leurs sourires, les "mingalaba" et les "where do you come from?", l'atmosphère vraiment reposante de Katha au bord de l'Irrawady, la ballade en bateau sur le lac Inle et le déjeuner dans une famille, les journées en vélo sous le soleil de plomb de Bagan, les siestes dans les temples, les soirées sympas et les bons petits restaus...

 
 

Je suis maintenant revenue à Chiang Mai, où je vais rester un jour ou deux avant de partir pour le Laos.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques Beaulieu à 10:40:39 - dans voyager autrement Écriture Votre Asie Birmanie
commenter cet article

commentaires

Vol pour la Birmanie 16/03/2017 09:35

Vos choix sont excellents. Je les aime vraiment, parce que je fais une agence de Voyage Birmanie, de sorte que la beauté du pays est la grande comparaison pour nous. Merci pour les choix que vous faites. Vous visitez la Birmanie et nous donner des commentaires.

Jacques B 16/03/2017 11:01

Merci pour votre appreciation.

Jacques, de Lumbini au Nepal

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues à visiter