Vos visites

Depuis le 23 juin 2006,
vous avez été 

à me rendre visite
et vous avez consulté
plus de  365 000  pages

outils webmaster

  Au  31  octobre  2009
(1226 jours)

* En moyenne, vous avez été 105 personnes à me visiter chaque jour;

* vous avez consulté 295 pages/jour;

* de plus, vous avez écrit 923 commentaires.

*****

Textes
les plus consultés
ce mois-ci...

Flash sur l'Asie

  • Tawau--13-.jpg
  • NE--Phanom-Rung--50-.JPG

Préparer votre voyage


  • cooltext-Heure-20-5.jpg

Montréal


Belgique - France - Suisse


Myanmar


Cambodge - Indonésie - Laos
Thailande - Vietnam


Brunei - Sulawesi - Malaisie
Philippines - Singapour



cooltext-Pays-d-Asie-20-5.jpg 



















Vous cherchez...

Vous avez aimé ?

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Dimanche 21 juin 2009
- Par Jacques de Cebu City (Cebu - Philippines) a 16:05
Puerto Princesa : 06 - 09 juin 2009
15 - 17 juin 2009
Environ 170 000 habitants



On peut se rendre sur l'ile de Palawan de Manille, soit par bateau (27 heures de traversee en passant par l'ile de Coron), soit par avion (une heure de trajet).

J'ai decide de m'y rendre en bateau, histoire de voir comment voyageaient les Philippins.

C'est donc le 5 juin en apres-midi que je me suis rendu au Quai #3 pour m'enregistrer et installer mes penates dans le dortoir climatise du Superferry. Le depart est prevu pour 16h00, et on arrive a Puerto Princesa, le lendemain, a 19h00.

Mais ca, c'etait sans compter la saison des pluies. Sur la mer, il y a tempete avec de hautes vagues : donc le depart est remis a 22h00.

Et au lieu d'arriver a 19h00, c'est seulement a 3h00 du matin que nous accosterons a Puerto Princesa, accueillis par un groupe de jeunes musiciens.

Ces heures sur le bateau se passent finalement assez bien : repas entrecoupes de periode de sieste ou de lecture, la cafeteria qui devient salle de karaoke en apres-midi et en soiree.

Malheureusement le ciel a ete couvert durant presque toute la traversee, donc tres difficile de sortir dehors, sauf dans la section du dortoir economique qui offrait une vue sur la mer.


De Manille a Puerto Princesa ...
en bateau
Pal-Bateau-Man-PP (2)
Dans la salle d'attente avant l'embarquement...


Pal-Bateau-Man-PP (47)

Pal-Bateau-Man-PP (42)

Pal-Bateau-Man-PP (41)
Sur le bateau avant le depart


Pal-Bateau-Man-PP (5)
Le dortoir economique...


Pal-Bateau-Man-PP (101)
Et le mien, avec air climatise...


Pal-Bateau-Man-PP (52)
La cafeteria...


Pal-Bateau-Man-PP (98)
Qui devient salle de Karaoke entre les repas et en soiree...

Pal-Bateau-Man-PP (75)

Pal-Bateau-Man-PP (60)

Pal-Bateau-Man-PP (56)

Pal-Bateau-Man-PP (94)
L'arrivee a l'ile de Coron, escale avant Palawan...

Pal-Puerto Princesa (2)
Comite d'accueil a Puerto Princesa sur l'ile de Palawan...
meme s'il est plus de 3 heures du matin




Je suis reste une semaine a Puerto Princesa en deux etapes.

Et ca a plutot mal commence, cote temperature : de la pluie...et encore de la pluie ! C'etait pas trop bon pour le moral, surtout qu'on etait en periode de Festival durant tout le mois de juin, le Festival de Baragatan avec ses spectacles a tous les soirs.

Apres les premiers jours plutot deprimants, le soleil s'est de nouveau manifeste en laissant place de temps a autre, surtout en apres-midi, a de legeres pluies qui duraient tres peu longtemps. Et le soir, on pouvait se promener en toute tranquillite sur le site du festival.

J'ai profite aussi de cette semaine par effectuer quelques promenades dans divers quartiers de la ville.

Puis j'ai pris un tour d'un jour pour aller visiter la Riviere souterraine de Sabang, mais malheureusement on n'a pu s'y rendre, car les vagues etaient trop fortes : on a donc arrete les visites. Mais comme c'etait la premiere journee de vrai soleil et que Sabang a la plus belle plage de l'ile, la journee s'est transformee en journee de farniente sur la plage. Un superbe journee qui nous a remonte le moral.



La ville de Puerto Princesa


Pal-Puerto Princesa (61)

Pal-Puerto Princesa (147)
Images du Festival de Baragatan
qui dure tout le mois de juin sur les terrains
de l'edifice de la Capitale Provinciale de Palawan


Pal-Puerto Princesa (5)
Des kiosques ou l'on vend des pieces d'artisanat


Pal-Puerto Princesa (71)

Pal-Puerto Princesa (77)
Des groupes de musique moderne...

Pal-Puerto Princesa (119)

Pal-Puerto Princesa (131)

Pal-Puerto Princesa (144)
Et d'autres qui nous offrent
des danses traditionnelles des Philippines

Pal-Puerto Princesa (163)

Pal-Puerto Princesa (59)

Pal-Puerto Princesa (55)
La Cathedrale de Puerto Princesa.
Un mariage s'y celebrait quand je suis passe par la.

Pal-Puerto Princesa (32)

Pal-Puerto Princesa (26)
Pal-Puerto Princesa (47)
Sur le bord de mer, meme sous la pluie,
un groupe de jeunes
pratiquent les percussions
avec les instruments du bord


Pal-Puerto Princesa (160)

Pal-Puerto Princesa (152)

Pal-Puerto Princesa (150)
En me promenant dans un des quartiers de la ville


Et je ne pouvais pas terminer ce billet sur Puerto Princesa, sans vous parler de l'un des meilleurs restos que j'ai decouvert en Asie du sud-est, le Kalui, avec une decoration des plus originales, et surtout, avec une nourriture qui fait plaisir a notre palais. Le mets principal, avec ses legumes pour moi inconnus,  est precede d'un bouillon tres gouteux, et suivi d'un dessert commpose de morceaux de fruits frais dans une noix de coco.

Tout simplement delicieux !


Pal-Puerto Princesa (10)

Pal-Puerto Princesa (8)
Et un des restos
aux decorations geniales et a la nourriture sublime, le Kalui !
Ici, poisson Cordon Bleu avec sauce moutardee
et des legumes des plus divers.

Un pur plaisir pour les yeux ewt le palais !

Publié dans : Philippines - Communauté : Littérature et voyages
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Mon blogue

  • voyagesasie
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • : 23/06/2006
  • Contact
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Mon Asie en images






Mon OverBlog




     

       

Date des articles

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés