Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

587 000
 

ou. en moyenne,
143 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 326 000
 

ou, en moyenne,
323 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 236  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

5 070 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 31 août 2017 
4 087 jours

 

Nombre de vos visites

3 896

 

Nombre de pages consultées

6 215

 

Votre provenance  

72 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

128 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 154 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 238


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 19:37
Jonquière, Saguenay



J'avais prévu faire l'Asie du sud-est en six (6) mois, mais comme j'ai décidé en cours de route de visiter cette région en prenant mon temps, c'est donc 18 mois que ça me prendra pour terminer ce tour.


En 2007, j'ai fait la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam et le Laos.


En 2008, ce furent la Thailande, la Malaisie, Singapour et une partie de Bornéo (Sarawak).


Cette année, je terminerai ma tournée de la Thailande, mais c'est surtout aux Philippines, à Bornéo et en Indonésie que je me rendrai.



Voici le détail du projet que j'envisage pour ces prochains six (6) mois :

Départ de Montréal à Bangkok : 16 janvier 2009

Retour de Bangkok à Montréal : 12 juillet 2009




Thailande
(30 jours)



Pourquoi encore la Thailande ?


D'abord pour aller voir des coins du pays que j'avais omis de visiter dans mes deux précédents arrêts en Thailande, dont entre autres le Col des Trois Pagodes, les villes de Nakhon Pathom et Petchaburi et la plage de Cha-Am.


Ce sont des suggestions de voyageurs rencontrés l'an dernier qui m'ont incité à effectuer ce choix de trajet. Et j'en profiterai pour revoir trois autres lieux que j'ai fortement appréciés l'an dernier : Hua Hin, Patong sur l'île de Phukhet et Krabi.


Le vol Montréal/Bangkok étant le plus économique que j'ai trouvé, il m'a été d'autant plus facile de planifier cette première étape de mon voyage.


De plus, avec AirAsia, on peut très facilement rejoindre l'Indonésie (Sulawesi)  par la route Krabi / Kuala Lumpur / Sulawesi à des coûts des plus raisonnables, soit autour de 125$.


Et tant qu'à faire, j'en profiterai pour passer quelques jours à Kuala Lumpur, un de mes coups de coeur de l'an dernier.


Mon trajet thailandais sera donc le suivant pour une durée maximale de 30 jours :


* De Bangkok à Nam Tok / Col des trois Pagodes, près de la frontière birmane  avec possibilité d'une incursion d'un jour en Birmanie, si les frontères sont ouvertes.



* De Nam Tok / Col à Krabi  :  Nakhon Pathom - Petchaburi - Cha Am - Hua Hin - Patong -  Krabi


 



Indonésie
(Première étape de 30 jours)

Sulawesi - Kalimantan (Bornéo) 



L'Indonésie est un immense pays comprenant un très grand nombre d'îles. Aussi faut-il prévoir passer beaucoup de temps dans des trajets d'une île à l'autre.


Et, de plus,  les règles d'obtention d'un visa ne facilitent pas la vie du voyageur. On peut obtenir un visa de trente (30) jours à l'arrivée dans plusieurs aéroports ou ports de mer, mais sans possibilité d'extension. Mais il existe aussi des visas touristiques de soixante (60) jours, sans possibilité d'extension lui aussi. Il faut donc prévoir sortir du pays et obtenir un nouveau visa, si l'on pense avoir besoin de plus de temps pour visiter le pays.


C'est pourquoi j'ai dû planifier ma visite de l'Indonésie en deux étapes.


Après la Thailande, ce seront donc les îles au nord-est de l'Indonésie que je visiterai pour une durée de 30 jours : Sulawesi et Kalimantan, sur l'île de Bornéo. Quant aux Moluques et Papoua-Nouvelle-Guinée, je verrai sur place.


* Krabi - Kuala Lumpur (avion)

* Kuala Lumpur - Sulawesi (avion) : Makasar - Rantepao - Poso - Manado

* Manado - Kota Ternate (avion) - Manado : peut-être...

* Papoua/Nouvelle-Guinée : peut-être...

* Manado - Kalimantan/Bornéo (avion) :  Benjarmasin - Balikpapan - Tarankan





Bornéo
(Sabah - Sarawak - Brunei - Labuan)
(30 jours)

Après ces trente (30) jours en Indonésie, je quitte le Kalimantan pour continuer ma tournée de l'île de Bornéo, en commençant par le Sabah, un des états malaisiens de l'île avec le Sarawak. Puis je compte retourner au Sarawak pour visiter deux secteurs que j'avais laissé tomber l'an dernier par manque de temps. Et sur la route, j'arrêterai à Brunei, puis passerai quelques jours sur l'île malaisienne de Labuan, avant de rentrer à Kota Kinabalu, capitale du Sabah.


* Tarankan/Kalimantan - Tawau/Sabah (bateau)  : Tawau - Semporna - Lahad Datu - Sandakan - Sepilok - Kota Kinabalu - Kota Belud - Kudat - Kota Kinabalu


* Kota Kinabalu/Sabah - Miri/Sarawak(avion) :  Miri  - Niah - Mulu Caves


* Miri - Brunei - Île de Labuan/Malaisie (bateau)


* Labuan - Lawas (bateau) - Beaufort - Kota Kinabalu








Les Philippines
(30 jours)


De Kota Kinabalu, un vol d'AirAsia me conduira à Manille pour ma visite des principales îles des Philippines. De retour à Manille, je m'envolerai vers Kuala Lumpur avant d'entreprendre la deuxième étape de mon trajet indonésien.


* Kota Kinabalu - Manille et le nord de l'île Luzon


* Manille - Visayas (avion) : Cebu - Bohol - Siquijor - Negros


* Cebu - Palawan (avion ou bateau) - Manille (avion)







Indonésie
(deuxième étape de 60 jours)



* De Manille à Medan (Sumatra) par Kuala Lumpur (avion)


* Île de Sumatra : Medan - Lac Toba - Sibolga Pulau Nias - Padang - Palembang


* Île de Java


* Île de Bali


* Les îles de Lombok - Komodo - Flores



Sumatra et Java



BALI





Voilà ! C'est ce que je prévois faire cette année comme voyage en Asie du Sud-est.


Il est fort probable, si je me fie à mes expériences antérieures, qu'il y aura des changements dans mes plans. Mais une chose est certaine... je voyagerai avec la même philosophie que lors de mes voyages précédents : prendre le temps qu'il faut pour profiter au maximum des découvertes que me procureront ces divers pas d'Asie.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques de Jonquière à 10:23 - dans Partir et revenir Projet
commenter cet article

commentaires

how to stop snoring 23/04/2014 11:22


Thanks for posting the project maps and it Will Be helpful for Many travelers. You have defined the routes to the various destinations in Asia with Necessary happy and
That Makes It Useful for all. I had a plane to travel Malaysia and Thailand and this route information WAS what I was looking for.

JacquesB 24/04/2014 07:14



Thank you for your message.


 


I hope I will read you again.


 


Jacques, from Quanzhou in Fujioan-China



michelle 24/12/2008 10:45

Bonne fête de Noël

JacquesB 24/12/2008 20:37


Merci Michelle de tes bons souhaits. Je t'offre les miens en espérant te lire à nouveau.

Jacques


Alain MARC 06/11/2008 16:11

Bonjour et bravo pour ce projet d'Asie, Ce petit mot pour vous féliciter pour votre dynamisme dans la publication de vos articles pour la communauté des Carnets de Voyages d’Over-Blog, qui ne cesse de s’agrandir et d’être vue, et pour votre bon travail, ce qui participe avec d’autant de succès à l’amélioration de vos statistiques en terme de fréquentation et de pages consultées !Le revers de la médaille est que de nombreux internautes peu scrupuleux ni respectueux de vos droits d’auteurs peuvent copier et utiliser vos documents (surtout images, comme c'est d'ailleurs possible dès qu'on publie quoi que ce soit sur le web) sans votre autorisation (à moins que comme sur certaines plateformes de partage - par exemple Youtube - vous n’ayez explicitement accepté ce partage en y publiant) et sans qu’OB ni personne n’y puisse rien .  Quand on me demande l’autorisation avant publication je la donne presque toujours, mais hors ce cas de figure plusieurs d’entre-nous ont déjà été confrontés à ce problème (moi-même il n’y a pas très longtemps et encore Maryse dernièrement) en découvrant par hasard sur un autre site leurs photos ou documents non autorisés : il s’agit généralement de demander simplement au webmaster du site en question de retirer sa publication illicite pour qu’il le fasse et tout rentre alors dans l’ordre .Alors soyez très vigilants pour dissuader les étourdis, ignorants ou malhonnêtes en mettant un copyright sur vos photos !En vous souhaitant bonne continuation et plein succès de votre blogBien cordialement,Alain MARC

JacquesB 06/11/2008 17:46


Merci Alain Marc de tes bons mots et aussi de tes conseils.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Jacques


barulaïre 19/10/2008 22:48

Bonjour ! Et bien, ce sera encore un bon semestre que vous nous ferez partager !L'île de Flores, n'est-ce pas celle où un homme préhistorique a été trouvé il y a quelques années ? De l'ère de Lucie, je crois.A bientôt !

JacquesB 20/10/2008 15:13


Bonjour Barulaire

En effet, c'est bien de cette île qu'il s'agit.

 Voici d'ailleurs un article de Science Presse sur le sujet

À+

Jacques


BERGERINE 19/10/2008 19:03

Merci de nous donner encore matière  à rêver alors que l'automne est bien installé avec ses brumes at sa grisaille. Je t'embrasse

JacquesB 20/10/2008 15:04


Merci Bergerine. Moi j'aime bien les couleurs de l'automne, mais surtout le fait que le début du voyage approche.

À+

Jacques


perfecta 19/10/2008 17:15

Quel magnifique voyage en persepctive !!!!

JacquesB 19/10/2008 18:32


Bonjour Perfecta

J'ai bien hâte de partir à la découverte de ce coin du monde.

Jacques


Annick D 19/10/2008 16:54

Je viens de me rendre compte que j'ai fait de grosses fautes !!!!!! mais c'est de ta faute,tu me trouble avec ces superbes voyages !!!!Nicka

JacquesB 19/10/2008 18:31


Alors je m'excuse !!!

À +

Jacques


Annick D 19/10/2008 16:52

Comme on dirait vulgairement " tu me fais baver d'envie " avec ton plan Asie..... Mais entre les villes comment voyages-tu ?? Loues-tu une voiture ????Un voyage comme ça ,ça doit laisser un souvenir impérissable  !!!!! ????? Oh la la ça me done plain d'idées .....Bonne après-midiAnnick

JacquesB 19/10/2008 18:30


Bonjour Annick D

Merci de t'être arrêtée un moment chez moi. Pour les transports, j'utilise toujours les transports en commun : bus, train, bateau, avion.

Comme je voyage seul, c'est un excellent moyen de rencontrer des gens, ceux des pays visités et d'autres voyageurs comme moi.

Cette fois-ci, j'utiliserai plus souvent les bateaux à cause des îles, et l'avion àa cause des distances. Mais, ici en Asie du sud-est, avec AirAsia le coût des billets d'avion est des plus
abordable. Par exemple de Krabi/Thailande à Makasar/Sulawesi en passant par Kuala Lumpur : seulement 125$.

Quant aux beaux moments, j'essaie de vous les faire partager grâce à mon blogue.

Au plaisir de te lire à nouveau

Jacques



Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

  • Flores (6)... 2011 : Bajawa et les villages Ngada autour du Volcan Inerie
    Mise à jour en septembre 2017 Bajawa et les villages Ngada, Flores 24 mai 2011 Environ 44 000 habitants Altitude : 1 500 metres Le Volcan Inerie vu du village Ngada de Bena PETITE NOTE SUR MES DEUX VISITES DE FLORES (2011 et 2017) En 2011, je m'étais...
  • Flores (14) ... 2017 : Un Vendredi Saint à Ruteng (2)
    Ruteng , Flores 13 - 14 avril 2017 Environ 37 000 habitants Altitude : 1 500 mètres La cathédrale de Ruteng en ce Vendredi Saint LOGEMENT À RUTENG *** Rima Hotel : 200 000 idr. Chambre avec salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner inclus. Fait...
  • Flores (7) ... 2011 : En pays Manggarai, Ruteng et sa splendide campagne (1)
    Mise à jour en septembre 2017 Ruteng, Flores 02 - 03 juin 2011 Environ 37 000 habitants Altitude : 1 500 mètres Une des jolies rizières en terrasses de la région de Ruteng PETITE NOTE SUR MES DEUX VISITES DE FLORES (2011 et 2017) En 2011, j'avais fait...
  • Flores (13) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 4
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 Labuanbajo, Flores 06 - 08 juin 2011 12 avril 2017 Un varan sur l'île de Komodo Jour 4 de la croisière... De Komodo à Labuanbajo Au matin du quatrième jour, c'est un fantastique lever...
  • Flores (12) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 3
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 Vue de la baie face à l'île Leba Jour 3 de la croisière... De Gilli Leba au village de Komodo Au réveil de ce troisième jour, on découvre un paysage absolument extraordinaire, Le...
  • Flores (11) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 2
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 La chute sur Moyo Island Jour 2 de la croisière... Moyo Island et sa chute Durant la nuit, le bateau a continué de naviguer jusqu'à notre prochaine escale, l'ile de Moyo et sa chute,...
  • Flores (10) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 1
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 Le pont des rencontres Jour 1 de la croisière... De Senggigi à Sugian De Senggigi à Bangsal en minivan... Dans mon article précédent, je vous ai parlé des moments d'angoisse que j'avais...

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues Amis