Langkawi (1) ... Plaisirs de fin d'après-midi...

Publié le par Jacques de Kuala Lumpur (Ml) a 8:30

Langkawi : 01 - 03 juillet 2008
Ile situee dans l'Etat malaisien du Kedah
Environ 60 000 habitants



Langkawi  ( de "halong" : aigle et "kawi" : fort, deux mots malais) est l'ile la plus visitee de la Malaisie. C'est un archipel de 99 iles, dans la mer d'Adaman (a l'ouest de la peninsule malaisienne) tout pres de la Thailande. Seule l'ile principale, Pulau Langkawi, compte de veritables villages.

C'est ici que je compte terminer ma tournee de la Malaisie.

De Georgetown, on atteint l'ile de Langkawi par un ferry : un trajet de quelques heures. On arrive a Kuah, la principale ville de l'ile. Mais ce n'est pas ici que se trouvent les plus belles plages. Il faut se rendre en taxi a 25 kilometres de Kuah pour trouver la region des plages sur la cote ouest de l'ile. Au contraire de l'ile de Penang ou les transports en commun sont tres bien developpes, ici, a Langkawi, il faut utiliser les taxis pour se deplacer. Il est donc tres difficile et dispendieux de visiter l'interieur de l'ile, surtout pour un voyageur independant.


Langkawi
Arrivee du ferry a Kuah la principale localite de l'ile principale,
mais ce n'est pas ici que que se trouvent les plus belles plages


Je me suis donc installe dans le secteur de la plage "Pantai Cenang", la plage la plus reputee de l'ile, une belle plage de sable blanc.


Langkawi (23)
Chalet ou je me suis installe pour trois jours

Langkawi (24)
Un des nombreux chats
qui se promenent dans le jardin de la Guesthouse


Langkawi (5)
Vue de quelques iles de l'archipel
en face de la plage 'Pantai Cenang"

Langkawi (2)
La longue plage 'Pantai Cenang" (2 kilometres)

Langkawi (1)
Vue des montagnes de l'ile
a partir du bout nord de Pantai Cenang


Et durant trois jours, je me suis contente de mettre a jour mon blogue, de lire un bon roman policier, de me baigner en debut de l'apres-midi...mais c'est en fin d'apres-midi que j'ai pris le plus de plaisir...


D'abord a observer,
de la galerie de mon chalet,
les deux singes qui vivaient tout a cote...


Portrait de famille...

Langkawi- Singes (9)

Langkawi- Singes (1)

Langkawi- Singes

Langkawi- Singes (10)
Ils aiment bien jouer...

Langkawi- Singes (3)

Langkawi- Singes (7)

Langkawi- Singes (6)
Mais prennent du temps aussi pour se nettoyer l'un l'autre...

Langkawi- Singes (8)
Et meme manger ce qu'on trouve durant la seance de nettoyage...
et pourquoi pas !



Puis a observer,

sur la plage au coucher du soleil,
les activites d'autres betes a deux pattes...

Langkawi (69)
Langkawi (65)

Langkawi (63)

Langkawi (57)

Langkawi (38)

Langkawi (45)

Langkawi (49)

Langkawi (46)1

Langkawi (48)



Voila, c'est fait ... un autre six mois de visites en Asie du sud-est, et un autre six mois bien remplis, pleins de decouvertes et de beaux moments, autant en Thailande, en Malaisie, a Singapour qu'a Borneo.

Et dans l'attente de mon vol pour Den Pasar et de mon retour a Jonquiere, c'est a Kuala Lumpur, cette ville fascinante, que je compte mettre un terme a ce voyage ... prelude a un autre a venir ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Jacques ne nous faire partager ces voyages en terres lointaines, qui me sont si familières.Bonne soirée, bien amicalement.
Répondre
J
<br /> Merci Dong Phong de t'etre arrete chez moi et reviens-nous.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
B
Bonjour !Bien agréable séjour dans ce chalet...Et ravie de revoir Kuala Lumpur (que je ne connais pas) grace à vous.Pour nous, cet été, ce sera le Cambodge que nous découvrirons pour la 1ière fois. Nous somes impatients de partir !A bientôt !
Répondre
J
<br /> Bonjour Barulaire<br /> <br /> Bien content de vous lire a nouveau sur mon blogue.<br /> <br /> J'espere que vous passerez d'aussi bons moments que ceux que j'ai vecus l'an dernier au Cambodge.<br /> <br /> Ne ratez pas le trajet d'une journee sur la riviere Sangker et sur  le Lac Tonle Sap entre Battambang et Siem Reap...un must.<br /> <br /> Bon voyage et au plaisir de recevoir de vos nouvelles.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
G
Une belle randonnée.Merci pour ces capsules.Bon retour.Guy 
Répondre
J
<br /> Merci a toi Guy d'avoir pris de ton temps pour envoyer ce commentaire.<br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />