Krabi (4) ... La région de Krabi : Ao Nang et Railay

Publié le par Jacques de Krabi (Th) a 09:30

Mise à jour en février 2021
 
Krabi, Thaïlande du Sud
03 - 08 avril 2008

Environ 30 000 habitants


Arrivée à la Plage de l'Est de Railay en venant de Krabi

En plus du plaisir de se promener le long de la rivière et de visiter les îles au large de la côte, Krabi nous offre aussi la possibilité de visiter deux sites superbes à seulement une trentaine de minutes de la ville.

On y découvre alors une côte avec ses baies au beau sable blond, mais aussi une côte avec des falaises escarpées qui se lancent dans la mer... des falaises à donner le vertige.

Voici des photos de ces deux sites, Ao Nang et Railay.
 

  • Ao Nang ... la plage de Phranang Bay

Voici une plage comme je les aime : du beau sable blond, des vues magnifiques, plein d'arbres pour s'y prélasser, donc pas  de chaises longues installées le long de la plage, et les services habituels pour les intéressés (agences de voyages, salons de massage, restos et bars, etc).

Vue de la rue principale d'Ao NangK-Ao Nang (13)

Vues du large de la plage de Phranang Bay K-Ao Nang K-Ao Nang (11)

Montagnes escarpées qui bordent la BaieK-Ao Nang (14)K-Ao Nang (8)

La marée commence à baisserK-Ao Nang (10)

Vue de la plage
K-Ao Nang (5)

Colonie de singes qui se prélassent au soleil,
qui jouent ensemble dans l'eau
et qui viennent nous voir si on leur manifeste notre intérêt
K-Ao Nang (3)

  • Railay ... des falaises à escalader et une plage pour se baigner

Avant d'arriver à Railay K-Railay (9)

Vues de la Plage de l'Est à marée basseK-Railay (55)K-Railay (51)K-Railay (47)

Falaises à escalader à la Plage de l'est ...
je ne m'y suis pas risqué !
K-Railay (32)K-Railay (58)

Vues de la Plage de l'OuestK-Railay (42)K-Railay (41)K-Railay (46)

Vue de Ralay au coucher du soleilK-Railay (66)


Voilà pour cet  autre coin fabuleux de la Thaïlande... Une région qui présente des paysages semblables à ceux de  Phang-Nga ... dont des rochers escarpés de toutes formes et de toutes dimensions.

Mais, en plus, on peut y découvrir des plages fantastiques dont celle d'Ao Nang, la plus jolie que j'ai vue en Thaïlande, une rivière super bien aménagée à Krabi même,  des rochers à escalader et à donner le vertige à Railey, et plusieurs îles qu'on peut visiter dans un tour d'un jour ...  Et je n'ai pas tout vu !

De quoi satisfaire tous les goûts !

Krabi et ses alentours est sans conteste, mon coup de coeur thaïlandais # 1.

Et j'y reviendrai sûrement. Et j'y suis revenu en 2009 et en 2016.

 

Publié dans CARNET THAILANDE SUD, Krabi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour et merci jacques pour toutes ces informations et ces voyages. je savais retourner en thailande dans 10 mois, maintenant je sais où... de huahine à Krabi.Bonne route..Eric d Inle
Répondre
J
<br /> Rebonjour Eric<br /> <br /> Sur cette route, il y a deux endroits que je n'ai pas visites : Phetchaburi pour ses temples et Cha-Am pour sa plage visitee par les thais et non par les touristes. Si tu t'y rends, j'aimerais bien<br /> avoir ton avis...pour un prochain sejour en Thailande.<br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />