Bangkok (9) ... Finis les "jours zombis"

Publié le par Jacques de Bangkok a 21:30

Bangkok, Thaïlande
19 janvier 2008



Avant de lire le commentaire de René sur mon article précédent, c'est le mot  "Zombi" qui m'est spontanément venu à l'esprit pour décrire le mieux possible ces premiers jours de voyage où on est là sans y être vraiment, trop occupé à surveiller les moindres soubresauts de notre corps...et surtout à nous demander si nous avons fait le bon choix de partir. La question, dans mon cas, peut-être que l'âge a fait son temps ! 

Et six mois de "zombitisme"...c'est long !

Dans mon article précédent, c'est ce que j'ai essayé de traduire...avec cependant une lueur qui se dessinait à l'avant...

Eh bien! je crois bien que ces jours "angoissés" sont bel et bien terminés...

Aujourd'hui, après un bon déjeuner à ma guesthouse, je suis parti à la découverte de deux lieux que je n'avais pas encore visités : la Maison de Jim Thompson et le Quartier Chinois. Je vous en reparlerai.

Et surtout, ce soir,  je me suis pris à me dire, en buvant la bière de mes 5 à 7 : "Ch... que je suis bien !"

Et en revenant écrire ce mot...cette photo.

undefined



Vraiment ils sont bel et bien terminés ces jours maussades. Mon voyage commence vraiment  aujourd'hui, le 19 janvier 2008.

Bienvenue à bord !
 

À suivre ... 
Bangkok (10) ... Khao San, ici aussi ça évolue !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rien que des hauts
Répondre
J
Merci Michel...c'est ce que je me souhaite aussi !Jacques
B
Au vu de la photo, vous semblez très bien en effet !!!!....Ah ! les conséquences que peuvent avoir les voyages....Bonne route !
Répondre
J
Merci Barulaire de vos bons mots.A la prochaine.Jacques
F
bravo et bonne continuation
Répondre
J
Merci Fee et a bientot.<br /> <br /> Jacques
Y
Tu as donc passé la première épreuve... Celle que t'impose ton propre organisme pour s'assurer que tu es digne de ce que tu veux entreprendre...Alors, maintenant que tu es revenu à ton meilleur état, je te souhaite bon voyage !Yvon
Répondre
J
Merci Yvon pour tes souhaits. Je pense bien que mon corps a retrouve sa normalite...il semble bien se porter a present.<br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> Jacques
E
Good! Au Mali, dernièrement cela m'a pris une grosse semaine. C'est certain que je suis pas mal plus vieux que toi Jacques. J'ai hâte de voir comment ça va se passer au Honduras dans 2 semaines. Bon voyage!
Répondre
J
Bon voyage a toi aussi. Et n'oublie pas de laisser des articles sur ton blogue.<br /> <br /> Des saluts a Helene.<br /> <br /> Jacques