Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

583 000
 

ou. en moyenne,
142 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 320 000
 

ou, en moyenne,
322 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 234  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

4 959 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 31 juillet 2017 
4 056 jours

 

Nombre de vos visites

3 896

 

Nombre de pages consultées

6 215

 

Votre provenance  

42 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

128 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 168 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 219  


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 08:15


Jonquière-Québec



Ce matin, dans Le Devoir, on nous apprend que l'armée a procédé, à Yangon, à l'arrestation de plusieurs dissidents.

fscn3393.jpg Durant mon séjour en Birmanie, tout fut des plus calme. Bien difficile de voir la présence de l'armée dans la vie des gens.

Seule ma visite de Mandaya, ville fermée aux visiteurs et située à 30 kilomètres au nord de Mandalay, m'a permis de voir ce qui se passait vraiment dans ce pays dirigée par une junte militaire.

Mais dans la plupart des villes que j'ai visitées, j'y ai rencontré des jeunes qui, par la musique, nous parlait de leur vie dans ce pays... et ce n'était pas toujours des chansons d'amour !






 
Des dissidents arrêtés au Myanmar

Yangon -- La junte militaire au pouvoir au Myanmar a procédé dans la nuit de mardi à hier à l'arrestation de 13 militants du mouvement des droits de l'homme, dans le cadre de mesures de dissuasion destinées à étouffer les protestations contre la hausse du prix des carburants et la chute du niveau de vie.

La junte a aussi déployé sa police dans les rues de l'ancienne capitale ainsi que des camions chargés de membres de la redoutée Association de l'union pour le développement et la solidarité (USDA).

Des dizaines de membres de l'USDA munis de balais et de pelles ont été aperçus dans le centre-ville, faisant mine d'être des balayeurs de rue.

Les arrestations, fait inhabituel, sont annoncées dans tous les journaux birmans. Les dissidents sont accusés d'«agitation de nature à causer des troubles» et de «nuire à la stabilité et à la sécurité de la nation», délits passibles de 20 ans de prison. Les journaux, qui accusent aussi les dissidents d'avoir voulu s'emparer du pouvoir, dévoilent leur identité, confirmant les noms donnés à Reuters par des proches.

Parmi eux figurent plusieurs dirigeants du soulèvement étudiant de 1988 écrasé dans le sang par les militaires. «Les services de renseignement militaires et gouvernementaux ont saisi leurs maisons et les ont perquisitionnées» et ils ont saisi des documents et des téléphones mobiles, a déclaré un dissident, Htaye Kywe, dans un témoignage enregistré adressé par courriel à Reuters par des groupes de Birmans exilés en Thaïlande.

Htay Kywe a réussi à échapper à l'arrestation lors d'une intervention similaire des services de renseignement à son domicile de Yangon, et il se cache, a indiqué un groupe d'exilés. Les arrestations sont intervenues à quelques heures d'une manifestation prévue hier pour dénoncer la multiplication par deux du prix du gazole et de l'essence, et par cinq des tarifs du gaz, annoncée la semaine dernière.

Aung Hla Tun
Reuters - Le Devoir

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques Beaulieu à 15:15 - dans Asie Infos Birmanie
commenter cet article

commentaires

annak 29/08/2007 10:09

Bonjour Jacques :) ton blog est bien conçu, on peut y circuler facilement, parfait :)Un seul petit truc à corriger pour l'esthétisme : quand plusieurs menus déroulants se suivent sur une colonne, c'est mieux qu'ils aient la même largeur : Asie, cambodge et Inde, par exemple, sont plus étroits. C'est un détail;)

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues à visiter