Mindanao (8) ... Retour dans un Davao inchangé !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 06:30

Mise à jour en mars 2020

 

Davao, Mindanao

14 - 16 janvier 2020

Environ 1 360 000 habitants

Mindanao (8) ... Retour dans un Davao inchangé !
À l'aéroport de Davao

 

 

LOGEMENT

 

Daylight Inn : 22$ cad... Chambre simple, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, wifi (très instable et lent)

 

 

 

C'est la deuxième fois que je viens à Davao.

 

En 2014, j'étais arrivé au moment des célébrations des 70 ans de  la naissance de la ville.

 

En plus de visiter les divers attraits de la ville, j'y avais découvert une belle variété de restaurants. Et grâce à l'expérience acquise au sujet de la nourriture  au cours de mes 14 voyages en Asie, j'ai découvert à Davao, en face du People's Park,  un restaurant japonais offrant mon plat préféré du Japon, l'okonomiyaki.

 

ph20-Davao (2)

 

Comme j'avais déjà visité la ville, cette année, je me suis contenté de me promener tranquillement autour du Parc du Peuple.

 

Le Monument pour la Paix et l'Unité

ph20-Davao (6)

 

Une des églises catholiques pres du Parc du Peuple
L'entrée du Parc du Peuple en soirée
Le Monument pour la Paix et l'Unité devant la Cathédraleph20-Davao (5)

 

Un problème que j'ai rencontré à l'hôtel où je logeais, c'est l'impossibilité de me connecter au wifi, celui-ci étant en panne. Heureusement, dans ma recherche d'un lieu agréable pour mes 5 à 7, j'ai trouvé un bar avec une connection wifi très efficace. C'est donc là que je me suis installé pour me mettre à jour sur internet.

 

Ce matin, je me suis rendu en jeepney au terminal de bus pour préparer mon départ pour Surigao, ma prochaine destination au nord de l'île, ce qui me permettra de rejoindre une nouvelle île des Philippines, Sirgao. Cette île attire les amateurs de surf, mais, pour moi, seule la découverte de cette nouvelle île m'intéresse.

 

Ces derniers jours, il va sans dire que je suis à la télévision, comme vous sans doute, le déroulement des événements reliés à l'éruption de volcan Taal, dont les conséquences sur la population.

 

Voici le Davao que j'avais découvert en 2014 ... et je dois avouer que la ville n'a pas tellement changé. Elle est toujours aussi agréable.

 

 

 Mindanao 2014 ... Une arrivée à Davao, une capitale qui se fête !

 

Mindanao 2014 ... Une finale à Davao sous le signe de la gastronomie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article