Diu (3) ... Excursion à l'ouest de l'île

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:05

Diu, Gurajat

30 - 31 janvier et 01 février 2018​​​

Environ 52 056 habitants

Diu (3) ... Excursion à l'ouest de l'île
Sur les quais du port de pêche de Vanakbara 

 

 


En ce deuxième jours de ma visite de l'île de Diu, j'ai décidé de continuer ma tournée en louant les services d'un conducteur de tuk tuk pour me rendre au village de Vanakbara, au sud-ouest de l'île.


En route, je me suis arrêté dans deux sites intéressants, d'abord au temple Gangeshwar, un petit temple hindou baigné  par l'eau de la mer d'Oman, puis à la plus grande plage de l'île, la plage de Nagoa.


Quant au village de Vanakbara, à l'extrême ouest de l'île, j'y ai découvert un village de pêcheurs avec une flotte de bateaux de pêche parmi les plus nombreux que j'ai vues jusqu'à présent en Asie, et des gens des plus affables.


Pour le retour, j'ai pris un bus qui empruntait un chemin différent de celui suivi par le tuk tuk, une route traversant quelques villages aux maisons au couleurs vives comme à Diu Town.

 

 

Le Temple Hindou de Gangeswar

 

 

in-gu-diu 7-temple gangeswar (1) in-gu-diu 7-temple gangeswar (2) in-gu-diu 7-temple gangeswar (3) in-gu-diu 7-temple gangeswar (4) in-gu-diu 7-temple gangeswar (5) in-gu-diu 7-temple gangeswar (6) in-gu-diu 7-temple gangeswar (7) in-gu-diu 7-temple gangeswar (8) in-gu-diu 7-temple gangeswar (9) in-gu-diu 7-temple gangeswar (10)

 

 

La plage de Nagoa

 

 

in-gu-diu 8-ganoa plage (1) in-gu-diu 8-ganoa plage (2) in-gu-diu 8-ganoa plage (3) in-gu-diu 8-ganoa plage (4) in-gu-diu 8-ganoa plage (6) in-gu-diu 8-ganoa plage (7)in-gu-diu 8-ganoa plage (10)
in-gu-diu 8-ganoa plage (8) in-gu-diu 8-ganoa plage (9) in-gu-diu 8-ganoa plage (11) in-gu-diu 8-ganoa plage (12)

 

 

Le village de Vanakbara

 

 

  • Un temple ancien en restauration

 

 

in-gu-diu 9-vanakbara (2) in-gu-diu 9-vanakbara (1)

 

 

  • Dans le village de Vanakbara

 

 

in-gu-diu 9-vanakbara (3) in-gu-diu 9-vanakbara (4) in-gu-diu 9-vanakbara (5) in-gu-diu 9-vanakbara (6) in-gu-diu 9-vanakbara (7)

 

 

  • Au port de pêche de Vanakbara

 

 

in-gu-diu 9-vanakbara (9) in-gu-diu 9-vanakbara (10) in-gu-diu 9-vanakbara (11) in-gu-diu 9-vanakbara (12) in-gu-diu 9-vanakbara (14) in-gu-diu 9-vanakbara (16) in-gu-diu 9-vanakbara (13) in-gu-diu 9-vanakbara (17) in-gu-diu 9-vanakbara (18) in-gu-diu 9-vanakbara (19) in-gu-diu 9-vanakbara (20) in-gu-diu 9-vanakbara (21) in-gu-diu 9-vanakbara (22) in-gu-diu 9-vanakbara (23) in-gu-diu 9-vanakbara (24) in-gu-diu 9-vanakbara (25) in-gu-diu 9-vanakbara (26)

 

 

  • De retour au village

 

 

in-gu-diu 9-vanakbara (27) in-gu-diu 9-vanakbara (28)

 

 

Quelle belle journée ce fut ! D'autres heures de pur plaisir !

 

Jamais je n'oublierai cette merveilleuse petite île avec ses deux villes qui valent le détour, Diu et Vanakbara, deux villes qui feront certainement partie de mon palmarès 2018.
 

 

Et si jamais vous comptez visiter le Gujarat, il faut absolument que vous vous rendiez jusqu'à Diu pour retrouver un peu du Portugal et les charmes de la vie européenne. Avec, au menu, des mets indiens, penjabi, gujaratis, chinois et occidentaux... 

 

Et une bonne Kingfisher le long du port.

 

 

in-gu-diu 10-5a7 (50)

 

 

Demain, le voyage se poursuit.

 

Je remonte vers le nord du Gujarat  pour m'arrêter dans la ville de Bhavnagar, mon avant - dernier arrêt dans la province du Gujarat.


 

Publié dans CARNET INDE NORD, Gujarat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article