Abashiri ... Et toujours sous la pluie ! Donc système "D" !

Publié le par Jacques B de Kushiro (Hokkaido) le 17/06/18 à 19:42

Mise à jour en août 2018

Abashiri, Hokkaido est
13 - 14 juin 2018
Environ 40 000 habitants

jp16-1 furano-takikawa (8)
Sous un ciel gris, un peu de couleurs entre Furano et Takikawa

 

LOGEMENT 

Minshuku Lamp : 34$ cad... Chambre simple avec futon, salle de bain collective, eau chaude, wifi.

  • Situé à 15 minutes  de la gare JR

 

Le 13 juin au matin, je reprenais ma route vers Abashiri à l'est de l'île... et toujours sous une température semblable à celle de mes 3 jours à Furano.

Entre Furano et Abashiri, j'avais décidé de faire un détour par Takikawa en espérant voir d'autres types de paysages de montagnes, mais, malheureusement, de nombreux tunnels parsemèrent le trajet ... donc assez difficile de voir les montagnes.

Quant au ciel, il fut toujours aussi gris tout au long de la traversée du centre jusqu'à Abashiri. Et à Abashiri, de nouveau, un ciel gris et une fine bruine comme accompagnement...mais en plus, une température de 6 degrés avec vent...pas très chaud comme accueil !

Heureusement, l'accueil du vieux couple propriétaire de la Guesthouse que j'avais réservée et située à une quinzaine de minutes de la gare, fut des plus chaleureux... Et une chaufferette m'attendait dans la chambre avec mon futon et une bonne douillette.

 

Sur la route...
De Furano à Abashiri à l'est de l'île

 

  • De Furano à Takikawa

jp16-1 furano-takikawa (1) jp16-1 furano-takikawa (2) jp16-1 furano-takikawa (3) jp16-1 furano-takikawa (4) jp16-1 furano-takikawa (5) jp16-1 furano-takikawa (6) jp16-1 furano-takikawa (7)

  • De Takikawa à Abashiri

jp16-2 takikawa-abashiri (1) jp16-2 takikawa-abashiri (2) jp16-2 takikawa-abashiri (3) jp16-2 takikawa-abashiri (4) jp16-2 takikawa-abashiri (5) jp16-2 takikawa-abashiri (6) jp16-2 takikawa-abashiri (7) jp16-2 takikawa-abashiri (8) jp16-2 takikawa-abashiri (9) jp16-2 takikawa-abashiri (10) jp16-2 takikawa-abashiri (11) jp16-2 takikawa-abashiri (12) jp16-2 takikawa-abashiri (13) jp16-2 takikawa-abashiri (14) jp16-2 takikawa-abashiri (15) jp16-2 takikawa-abashiri (16) jp16-2 takikawa-abashiri (17) jp16-2 takikawa-abashiri (18) jp16-2 takikawa-abashiri (19)

Système "D" pour jour de pluie

 

Le lendemain matin, au lever du soleil (3h00) et à mon lever (8h30) la température n'avait pas évolué... nuages, froid et averses par intermittence.

Alors que faire de cette journée ?

Pas question de marcher sous la pluie et le froid. Mais comme j'ai un laissez-passer de train, je décide alors d'en profiter. J'identifie deux secteurs qui me semblent intéressants et où je pourrais me rendre en train...

D'abord le jardin Genseikaen, situé au sud de Abashiri entre lac et mer, mon plan étant de marcher le long des sentiers aménagés le long de la côte, mais le vent et la pluie ont eu vite raison de mes intentions.

  • En train jusqu'à Genseikaen au sud de Abashiri

jp16-3 abashiri-genseikaen (1) jp16-3 abashiri-genseikaen (2) jp16-3 abashiri-genseikaen (3) jp16-3 abashiri-genseikaen (4) jp16-3 abashiri-genseikaen (5) jp16-3 abashiri-genseikaen (5)ajp16-3 abashiri-genseikaen (6) jp16-3 abashiri-genseikaen (7)

Une boutique de souvenirs et de restauration...
très utile aussi pour se réchauffer

jp16-3 abashiri-genseikaen (8) jp16-3 abashiri-genseikaen (9) jp16-3 abashiri-genseikaen (10) jp16-3 abashiri-genseikaen (11) jp16-3 abashiri-genseikaen (12)

De retour à Abashiri

jp16-3 abashiri-genseikaen (13)

De retour à la gare d'Abashiri, je reprends un autre train pour me rendre, cette fois, à l'ouest de la ville, sur les rives du lac Notoro.

Mais là aussi, bruine et vent ne perdent pas de temps pour me rattrapper. J'en fus donc réduit à prendre mon lunch à l'intérieur de la gare en attendant mon train pour le retour à Abashiri.

  • En train jusqu'au lac Notoro

De Abashiri au lac Notoro

jp16-4 abashiri-notoro-lac (1) jp16-4 abashiri-notoro-lac (2) jp16-4 abashiri-notoro-lac (3)

Autour de la gare ferroviaire

jp16-4 abashiri-notoro-lac (4) jp16-4 abashiri-notoro-lac (5) jp16-4 abashiri-notoro-lac (6)

Vers le lac à l'arrière de la la gare

jp16-4 abashiri-notoro-lac (7) jp16-4 abashiri-notoro-lac (8)a

La gare ferroviaire

jp16-4 abashiri-notoro-lac (9)
jp16-4 abashiri-notoro-lac (10)

Ce soir-là, je me suis endormi en espérant que le lendemain le soleil reviendrait me rejoindre, car je ne peux que conclure, de ces derniers jours de voyage, ceci : 

Que c'est triste un voyage sous la pluie et la froidure !


Kushiro (1) ... Enfin une éclaicie au lac Mashu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article