Galle (1) ... Un arrêt à Matara sur la route vers Galle

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 09:08

Mise à jour en décembre 2018

 

Galle, Sri Lanka - Côte Sud
27 - 29 avril 2018
Environ 100 200 habitants 


Vue du Flag Rock
à partir du Bastion du Triton au Fort de Galle

 

LOGEMENT 

Pedlars Inn Hostel : 13$ cad... Dortoir à 3 lits, fan, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner et wifi.


Le 27 avril au matin, après le déjeuner, je continuais ma route vers ma prochaine destination, la ville de Galle, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Entre Tangalla et Galle, j'avais décidé de m'arrêter pour quelques heures dans une des nombreuses villes balnéaires de la côte sud et celle qui avait attiré mon attention, lors de ma préparation de voyage, était Matara : à la plage s'ajoutaient quelques sites qui me semblaient intéressants.  

Après environ une heure de route le long de la côte, on arrivait à Matara.

Sur la route...
De Tangalla à Galle avec un arrêt à Matara
  • De Tangalla à Matara

sl-1 tangalla-matara (1) sl-1 tangalla-matara (2) sl-1 tangalla-matara (3) sl-1 tangalla-matara (4) sl-1 tangalla-matara (5) sl-1 tangalla-matara (6)

  • Un visite de la ville de Matara

Sea Beach Road
sl-1 tangalla-matara (7)
sl-1 tangalla-matara (8) sl-2 matara (41) sl-2 matara (43)

Le Temple bouddhiste Parey Dewasl-2 matara (42)sl-2 matara (44) sl-2 matara (47)
sl-2 matara (46)

Le terminal des bus
sl-2 matara (45)

La Vieille ville dans le rempart Hollandais
et la Tour de l'Horloge
sl-2 matara (49)sl-2 matara (52)sl-2 matara (51)
sl-2 matara (50)

La rivière Nilwala
sl-2 matara (53) sl-2 matara (54) sl-2 matara (55)

Le Star Fort hollandaissl-2 matara (56) sl-2 matara (57) sl-2 matara (58) sl-2 matara (59)

  • Et je repars en bus pour Galle

En revenant au terminal de bus sl-2 matara (60) sl-2 matara (61)

Sur la route vers Gallesl-3 matara-galle (78) sl-3 matara-galle (79) sl-3 matara-galle (80)

Une première balade...
Sur le rempart ouest du Fort
 
 
Après m'être installé à l'auberge que j'avais réservée la veille et qui était située dans la Vieille Ville à l'intérieur des murs de la forteresse, j'apprends que la vente d'alcool est interdite à l'intérieur des murs. Je dois donc me rendre hors des murs, près du terminal de bus, si je veux acheter de la bière.
 
Ce que je décide de faire.
  • Une étrange rencontre

La rue centrale de la Vieille Villesl-4 galle-arrivée (1)

La Porte principale (Main Gate) de la Vieille Villesl-4 galle-arrivée (2)

Le Terminal des bus
sl-4 galle-arrivée (3)

Hors des murs, je trouve le Wine Shop qu'on m'avait indiqué près du terminal de bus, mais le prix de la cannette de Lion Lager de 500 ml est exorbitant  : 260 roupies (prix pour les touristes!!!) plutôt que 160 roupies (prix habituel).

Je repars donc à la recherche d'un autre Wine Shop. En chemin, je suis abordé par un sri lankais qui m'en fait découvrir un, dont le prix est normal. Ce sera donc mon Wine Shop pour la suite de ma visite à Galle.

En quittant le Wine Shop, un autre jeune sri lankais avec la bière qu'il vient de s'acheter me salue, et je lui réponds en levant ma cannette.

En route, le long de la mer qui me ramène au Fort, je m'arrête pour boire ma bière en regardant la mer qui me fait face.
 

sl-4 galle-arrivée (5)sl-4 galle-arrivée (4)

Et le jeune qui m'avait salué vient me rejoindre. C'est un jeune pêcheur qui revient d'un mois en mer et qui repartira dans trois jours.

On fait donc plus ample connaissance et soudainement, il se met à pleurer en me disant que sa blonde vient de le quitter ... très grand malaise de ma part ... que faire? que dire? Je choisis le silence lui permettant ainsi de se ressaisir. Puis quelques minutes plus tard, il part rejoindre ses amis.

Et moi, avant de continuer ma route vers les remparts pour le coucher du soleil, je retourne au Wine Shop pour m'acheter une autre bière. Et en arrivant, le vendeur me sourit et, en m'apportant ma bière, m'apporte le Lonely Planet que j'avais oublié.

Un autre de ces moments qui manifeste l'honnêteté du peuple sri lankais.

  • En chemin à la recherche d'un beau spot pour mon 5 à 7 sur les remparts

sl-4 galle-arrivée (6)
sl-4 galle-arrivée (7) sl-4 galle-arrivée (8) sl-4 galle-arrivée (9)

  • Et sans hésiter, j'adopte ce coin-ci, le bastion du Triton avec vue sur le Flag Rock

sl-4 galle-arrivée (11)sl-4 galle-arrivée (10) sl-4 galle-arrivée (12) sl-4 galle-arrivée (13) sl-4 galle-arrivée (14) sl-4 galle-arrivée (15) sl-4 galle-arrivée (16) sl-4 galle-arrivée (18) sl-4 galle-arrivée (19)

Suite... Galle 2018 ...
Plaisirs sur les remparts qui ceinturent la Vieille Ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article