Jodhpur 2018 (3) ... D'autres retrouvailles !

Publié le par Jacques B de Jodhpur (Rajasthan) a16:55

Mise à jour en décembre 2021
 

Jodhpur, Rajasthan du nord-ouest 
15 - 19  janvier 2018
Environ 1 033 900 habitants
 

in-jodhpur (4)-Hotel
La forteresse de Jodhpur vue de la terrasse de mon hôtel en soirée

 

LOGEMENT

*** Royal Heritage Guesthouse : 16$ cad... Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau chaude, wifi.​​​​​​

  • Situé à 10 minutes de la Clock Tower;
  • Superbe terrasse faisant face à la forteresse;
  • Resto sur la terrasse;
  • Réservations possible de bus, de train ou d'avion.



Ma pre​​​​​​mière semaine de voyage 2018 en fut une des plus spéciales. On pourrait dire qu'elle le fut sous le thème des retrouvailles et du combat de mon corps pour vaincre les conséquences du décalage horaire,  et celui des conséquences de la température pas trop clémente de Delhi.

Mes premières retrouvailles le furent avec Delhi et son quartier touristique, Pahargang, que j'avais apprécié l'an dernier. Mais cette année, la température étant moins clémente, surtout en soirée, et surtout à l'intérieur des murs de l'hôtel, ce séjour amena mon corps à réagir par un rhume suivi d'un mal de  gorge. Ajoutez à cela, l'ajustement nécessaire dû au décalage horaire, et vous avez une période axée  davantage sur la récupération et le sommeil.

Heureusement l'an dernier j'avais eu le temps de faire toutes les visites que j'avais prévues, sauf une, celle du Temple Akshardham  (photos). À ma dernière journée à Delhi, je me suis donc rendu en métro au site en question, pour me rendre compte que j'y étais bien allé l'an dernier, sauf que je n'avais aucune photo de cette visite.

En arrivant sur le site, j'ai vite compris pourquoi : impossible d'accéder avec notre sac et notre caméra  ou tout autre appareil électronique. Je suis donc revenu aussitôt à  l'hôtel.

 

Sur la route...
De Delhi à  Jodhpur en train !

 

Le 15 janvier au matin, je partais en train pour Jodhpur, en seconde classe-air climatisé, un trajet qui devait durer 10 heures, mais qui en dura en fait 12.

in-delhi-jodhpur (1)

Le trajet commença par la traversee des banlieues de Delhi avec ses tonnes de déchets tout le long de la voie ferrée... pas très joli à voir. Les vitres de mon wagon étant d'une saleté extrême, impossible de prendre une seule photo convenable.

Puis ce fut le début d'une région rurale avec ses champs en cultures diverses, mais, ici, c'est la brume qui n'était pas encore levée. J'en ai donc profité pour prendre quelques heures de sommeil. Au réveil, on avait atteint la région désertique du sud du Rajasthan, parsemée de petits hameaux. Et en me rendant aux toilettes, je découvre un espace entre deux wagons avec deux portes largement ouvertes avec vue directe sur la nature qui défile devant nous.

C'est de cette endroit stratégique que je pourrai prendre les photos qui suivent.

in-delhi-jodhpur (2) in-delhi-jodhpur (3) in-delhi-jodhpur (4) in-delhi-jodhpur (5) in-delhi-jodhpur (6) in-delhi-jodhpur (7) in-delhi-jodhpur (8) in-delhi-jodhpur (9) in-delhi-jodhpur (10) in-delhi-jodhpur (11) in-delhi-jodhpur (12) in-delhi-jodhpur (13) in-delhi-jodhpur (16)in-delhi-jodhpur (14) in-delhi-jodhpur (15) in-delhi-jodhpur (17) in-delhi-jodhpur (18) in-delhi-jodhpur (19) in-delhi-jodhpur (20) in-delhi-jodhpur (21) in-delhi-jodhpur (22) in-delhi-jodhpur (23) in-delhi-jodhpur (24) in-delhi-jodhpur (25) in-delhi-jodhpur (26) in-delhi-jodhpur (27)

Mes autres retrouvailles le furent à Jodhpur dans la province du Rajasthan, à l'hôtel où j'étais demeuré l'an dernier et où je m'étais fait de nouveaux amis. C'est donc ici que s'est résolu  mon problème corporel,  en compagnie de ces gens très attentionnés. Ici aussi j'avais visité tous les principaux sites de la ville. Je n'ai donc pas eu besoin de refaire les visites. J'en ai donc profité  pour jouir de la vue de l'immense forteresse qui fait face à  la terrasse de l'hôtel et de me promener dans les ruelles du quartier.de l'hôtel,  le Umaid Chowk.

 

Promenades dans Umaid Chowk

 

  • À la tour de l'Horloge et au marché en après midi

in-jodhpur (1)-Clock Tower in-jodhpur (2)-Clock Tower

  • Dans le quartier de mon hôtel

in-jodhpur (6)-Umaid Chowk in-jodhpur (7)-Umaid Chowk in-jodhpur (8)-Umaid Chowkin-jodhpur (9)-Umaid Chowk in-jodhpur (10)-Umaid Chowk in-jodhpur (11)-Umaid Chowkin-jodhpur (12)-Umaid Chowk in-jodhpur (13)-Umaid Chowk in-jodhpur (14)-Umaid Chowk in-jodhpur (15)-Umaid Chowkin-jodhpur (16)-Umaid Chowk

  • Sur la terrasse de l'hôtel

in-jodhpur (3)-Hotel in-jodhpur (5)-Hotel

  • À la tour de l'Horloge en soirée

in-jodhpur (17)-ClockTower pm in-jodhpur (18)-ClockTower pm in-jodhpur (19)-ClockTower pm in-jodhpur (20)-ClockTower pm in-jodhpur (21)-ClockTower pm in-jodhpur (22)-ClockTower pm in-jodhpur (23)-ClockTower pm in-jodhpur (24)-ClockTower pmin-jodhpur (25)-ClockTower pm

Et c'est ici que j'ai pu terminer la lecture du magnifique thriller de Jean - Christophe Grange,  "Le passager", un immense bouquin de près de 1000 pages avec une intrigue originale construite comme des  poupées russes.

Maintenant que mon décalage horaire est sous contrôle et que mon corps a retrouvé son fonctionnement normal avec des repas  et un sommeil réparateur à chaque nuit, je suis prêt à entreprendre réellement mon voyage 2018, la découverte du Gujarat  et du sud de l'Inde.

Première destination : Ahmedabad,  la capitale du Gujarat.

Au revoir la gang du Royal Heritage Guesthouse de Jodhpur

in-Jodhpur (1)

Publié dans CARNET INDE NORD, Rajasthan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article