Katmandou (4) ... Au sud-est de Katmandou : Nagarkot et l'Himalaya

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:20

Mise à jour en février 2021
 

Katmandou et sa vallée, Nagarkot 
31 mars 2017
Altitude : 2 175 mètres


Vue d'une partie du village de Nagarkot
 

LOGEMENT

Hotel Sunrise Moon Beam ... 700 NPR ... Chambre simple, fan, salle de bain privée, eau froide, wifi, terrasse et resto.​​​​​​

 Après avoir exploré plusieurs secteurs  de Katmandou, j'ai décidé de m'éloigner de la capitale pour me rapprocher des hauts sommets de l'Himalaya. Surtout que la météo annonçait un ciel dégagé à Nagarkot pour le premier avril.

Mon projet : visiter d'abord Nagarkot, un village en haute altitude, en espérant voir l'Himalaya dans toute sa splendeur...mais c'est la nature qui mène le jeu...alors je me croise les doigts. Puis, redescendre à Bhaktapur pour une seconde nuit avant de rentrer à Katmandou.

Je suis donc parti ce matin pour Nagarkot en bus avec transfert à Bhaktapur...un trajet de deux (2) heures. 

 

Sur la route...
De Katmandou à Nagarkot en bus régulier


n-Katmandou-nagarkot (2) n-Katmandou-nagarkot (3)
n-Katmandou-nagarkot (4) n-Katmandou-nagarkot (5) n-Katmandou-nagarkot (6) n-Katmandou-nagarkot (7) n-Katmandou-nagarkot (8)
n-Katmandou-nagarkot (9)

À Nagarkot,  je me suis trouvé une chambre à  un prix raisonnable avec vue sur l'Himalaya si le temps est clair au lever du soleil. Et le propriétaire est prêt à me conduire en moto demain matin au point de vue sur les hauts sommets si le ciel est dégagé bien entendu.

Pour aujourd'hui, comme prévu, le ciel était couvert, donc pas de vue sur l'Himalaya. Je me suis donc contenté de faire quelques petites balades dans le village, me réservant une marche plus élaborée pour demain.

Car, en montant en bus de Bhaktapur à Nagarkot,  malgre une route en pleine reconstruction (séisme de 2015 oblige),  j'ai vu des paysages magnifiques, ce qui m'a donné l'idée de redescendre vers Bhaktapur à pied, bien sûr si la température le permet, quitte à prendre le bus (il y en a un aux 45 minutes) quand j'en aurai assez vu ou si la température se dégrade.
 

Promenades dans Nagarkot
sous un ciel nuageux
  • En arrivant au village

n-nagarkot (1) n-nagarkot (2) n-nagarkot (3)

  • Promenade en après-midi

n-nagarkot (4) n-nagarkot (5) n-nagarkot (6) n-nagarkot (7) n-nagarkot (8) n-nagarkot (9) n-nagarkot (10) n-nagarkot (11) n-nagarkot (12) n-nagarkot (13) n-nagarkot (14) n-nagarkot (15) n-nagarkot (16) n-nagarkot (17) n-nagarkot (18) n-nagarkot (19) n-nagarkot (20) n-nagarkot (21) n-nagarkot (22)

  • Une autre balade en fin d'après midi

n-nagarkot (24) n-nagarkot (25) n-nagarkot (26) n-nagarkot (27) n-nagarkot (28) n-nagarkot (29) n-nagarkot (30)

  • Et un 5 à 7 sur ma galerie ... mais aucune montagne enneigée à l'horizon... demain matin peut-être !

n-nagarkot (31)

Suite ... Katmandou ...
Au sud-est de Katmandou : Bhaktapur et l'UNESCO

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article