Thaïlande (2) / Marie ... La Thaïlande, une destination de choix pour chouchouter son bien-être

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 09:00

Jonquière, Québec

 

 

Dans mon blogue, il y a une section que j'ai appelée "Votre Asie". Cette section vise à offrir à mes lecteurs et lectrices le regard d'autres voyageurs que moi sur l'Asie.

 

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un message d'une des lectrices du blogue m'invitant à un échange de textes entre nos blogues respectifs, proposition que j'ai acceptée.

 

Voici donc le texte que m'a fait parvenir Marie, du blogue Pointe du MONDE.

 

Jacques 

 


 

Ses plages de rêve et ses îles paradisiaques font de la Thaïlande une destination de choix pour vos vacances. Aussi, elle est un endroit par excellence pour détendre votre corps et votre esprit.

 

Retrouver un bien-être optimal grâce au séjour au Thaïlande

La Thaïlande permet aux touristes de bénéficier en un seul voyage divers plaisirs spécifiques. En plus de la découverte du pays promettant un dépaysement complet, ils peuvent aussi essayer les diverses prestations en matière de bien-être. En effet, durant leur séjour Thaïlande, ils auront le privilège de s’offrir une bonne séance de relaxation façon thaïlandaise. Pour ce faire, plusieurs formules sont mises à leur disposition pour chouchouter leur bien-être. D’un côté, ils peuvent opter pour les techniques de massage traditionnel pour se décontracter. D’un autre, un traitement spécifique dans l’un des centres spas de la Thaïlande permet aux touristes de retrouver une seconde jeunesse. Quel que soit leur choix, le domaine du bien-être au Royaume de Thaïlande figure parmi les plus fiables du monde. Par ailleurs, les Thaïlandais sont les heureux héritiers d’un savoir-faire ancestral permettant aux patients de retrouver un bien-être optimal.

 

Point sur le yoga et la méditation thaïlandaise

Dans cette région asiatique, la méditation et le yoga sont deux disciplines de bien-être exceptionnelles. Elles procurent chacune une performance physique particulière et permettent aux pratiquants de retrouver un bon équilibre mental et corporel. Le yoga, par exemple, consiste à mettre les énergies vitales en mouvement grâce à l’action exercée par le corps tout en suivant des lignes en direction des chakras. En ce qui concerne la méditation, celle-ci vise à stimuler l’esprit spirituel et constitue un véritable appui dans la recherche de l’illumination. Ces deux techniques comptent beaucoup sur l’atmosphère, car il s’agit d’une expérience personnelle et cela doit se dérouler dans un endroit calme et paisible. À l’occasion d’un séjour Thaïlande, laissez-vous tenter par ces deux traitements, le yoga et la méditation, pour être en bonne santé.

 

Suivre une cure de désintoxication en Thaïlande

Les fonctions vitales sont souvent endommagées par le manque de sommeil, une alimentation inappropriée et surtout, le manque d’exercice. Tout cela contribue à la création de poisons dans le corps et la meilleure alternative pour les éviter est d’entreprendre une cure de désintoxication lors d’un séjour Thaïlande. Cette méthode a pour objectif de veiller pendant quelques jours toutes les actions liées à votre fonction corporelle. Cela passe par une réadaptation alimentaire jusqu’au soin de beauté sans oublier la séance de fitness pour obtenir une silhouette de rêve et d’éliminer en même temps les poisons. Pour information, la recette thaïe propose une large variété de mets spécialement adaptés aux besoins de toutes personnes en pleine cure de désintoxication. Et pour compléter ce type de traitement, une petite virée en Spa est vivement conseillée.

 

Publié dans Thailande, Votre Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dommage Jacques d'introduire dans ton blog un site totalement publicitaire. ...pour ma part j'ai toujours refusé ce genre de lien qui se sert de nos carnets d'adresses pour nous innonder de pub.<br /> Cette année nous faisons une infidélité à l'Asie pour découvrir la Nouvelle Zélande, mais je compte bien me plonger de nouveau dans votre blog pour le prochain voyage
Répondre
J
Bonjour Nathalie.<br /> <br /> Je prends bonne note de ton commentaire. Et je vais voir s'il est possible de remédier à la situation.<br /> <br /> Jacques, de Jonquière.