Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

578 000

 

Pages consultées 

1 314 000

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 30 juin 2017 
4 025 jours

 

Nombre de vos visites :

3 077

 

Pages consultées :

4 654

 

Votre provenance : 

68 pays différents

 

 

**********

 

 

Parmi les  1 210  articles déjà publiés,
voici  les articles / sections du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

**********

  

Depuis juin 2006 :
 
vous avez effectué
une moyenne de  143   visites/jour
 
et
 
vous avez consulté 
une moyenne de  332  pages/jour

 

  **********

 

Vous m'avez écrit dans le blogue
2 232   commentaires  

 

  et, depuis janvier 2010, vous m'avez envoyé
4 873 courriels ou messages Facebook

 

127 d'entre vous sont abonnés au blogue
et 166
à ma page Facebook
       
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 09:02

Miyazaki, Kyushu

19 mai 2017

Environ 398 100 habitants

Aménagement de la rivière Oyodo à Miyazaki

Aménagement de la rivière Oyodo à Miyazaki

 

 

LOGEMENT

 

Sunflower Miyazaki Youth Hostel : 3 240 jpy ... ​​​​​​Chambre simple à la japonaise (futon-tatami), air climatisé, salle de bain commune , eau chaude, petit déjeuner, wifi et pc 

  • Cher pour une auberge de jeunesse. Après s'être procuré un laissez-passer de bus, mieux vaut descendre aussitôt à Aoshima, à une heure de bus de Miyazaki.

 

 

 

Hier, j'étais de retour à Kagoshima après deux (2) jours dans la péninsule d'Ibusuki, pour une dernier nuit. J'ai profité  de cette journée  pour mettre à jour les essentiels de mon type de voyage. 


D'abord, grâce à l'ordinateur du Little Asia,  j'ai effectué le transfert de mes dernières photos sur mes clefs usb, car je les copie en double avant de libérer de l'espace sur la carte de ma caméra. Puis j'en ai profité pour terminer deux articles avec photos sur Fukuoka, au début de mon voyage au Japon 2017. Enfin, et surtout, j'ai essayé de planifier la finale de mon voyage sur l'île de Kyushu,  axé sur la partie est de l'île.


De Kagoshima à Beppu, j'ai prévu 7 arrêts : au sud-est de l'île de Kyushu, sur le bord de la mer Hyuga, Miyazaki et Aoshima, puis, plus au nord, sur un territoire volcanique, Takachiho, Takamori, Aso et Kurokawa Onsen, pour finalement revenir sur la côte est à Beppu,  d'où je prendrai le ferry pour traverser sur l'île de Shikoku.

 

Ce matin, à Kagoshima,  je prenais donc un train local, moins cher que le bus, pour ma première destination, Miyazaki,  un trajet  de 2h45 plutôt conventionnel  : le long de la côte de la baie de Kagoshima avec, de temps à autres seulement, une vue sur la baie et sur le volcan Sakurajima, des vastes champs cultivés autour de villages et de longues traversées en forêts avec des tunnels pour franchir  les montagnes qui se dressaient sur notre route.

 

 

Sur la route ...

En train de Kagoshima à Miyazaki


 

jp-kagoshima-miyazaki-train (1) jp-kagoshima-miyazaki-train (2) jp-kagoshima-miyazaki-train (3) jp-kagoshima-miyazaki-train (4) jp-kagoshima-miyazaki-train (5) jp-kagoshima-miyazaki-train (6) jp-kagoshima-miyazaki-train (7) jp-kagoshima-miyazaki-train (8) jp-kagoshima-miyazaki-train (9) jp-kagoshima-miyazaki-train (10) jp-kagoshima-miyazaki-train (11)

 

De jeunes excursionnistes avec leurs professeurs

jp-kagoshima-miyazaki-train (12) jp-kagoshima-miyazaki-train (13) jp-kagoshima-miyazaki-train (14)

 

jp-kagoshima-miyazaki-train (15) jp-kagoshima-miyazaki-train (16) jp-kagoshima-miyazaki-train (17) jp-kagoshima-miyazaki-train (18) jp-kagoshima-miyazaki-train (19) jp-kagoshima-miyazaki-train (20) jp-kagoshima-miyazaki-train (21)

 

Bref séjour à Miyazaki

 

En arrivant à Miyazaki,  premier arrêt,  le kiosque d'information pour savoir comment me rendre à l'auberge de jeunesse "Flower Miyazaki Youth Hostel" et avoir une carte de la ville. Et l'accueil est si intéressant que je me promets d'y revenir avec davantage de questions plus précises.


Après m'être installé à l'auberge de jeunesse dans une chambre à la japonaise (futon et tatami), je suis d'abord parti à la découverte de la ville,  dont une rivière que nous avions traversée en train et qui n'était qu'à un quinzaine de minutes de l'auberge.

 

Bien aménagée,  je m'y suis installé à l'ombre pour continuer et pousser plus loin ma planification.

 

jp-miyazaki-ville (2)

 

Beaucoup de questions pratiques se sont alors posées à moi, d'où un retour à pied à la gare ferroviaire pour obtenir des réponses précises à mes questions.


Et là, la préposée à l'information m'a donné toutes les possibilités qui s'offraient à moi en ce qui concerne surtout le transport Miyazaki / Aoshima / Takachiho, dont entre autres, un laissez-passer de bus d'une journée (1 000 yens/jour) permettant des déplacements en ville et dans toute la région, une mine d'or quand on compare le coût des déplacements à l'unité. J'en ai acheté  deux, car je compte bien en profiter durant les prochains jours, surtout qu'on peut les utiliser quand on le désire : on n'a qu'à inscrire la date sur la carte... vraiment génial !


C'est avec toutes ces informations que j'ai pris une bonne bière assis sur le bord d'un étang dans le parc central de la ville, tout à côté du musée de la science et de la gare ferroviaire, en peaufinant mes aventures des prochains jours.

 

Le musée des sciences de la ville et son planétarium

jp-miyazaki-ville (3) jp-miyazaki-ville (4)

 

Le parc central de la ville

jp-miyazaki-ville (5) jp-miyazaki-ville (6) jp-miyazaki-ville (7) jp-miyazaki-ville (8) jp-miyazaki-ville (9)

 

Et j'ai terminé ma journée en allant manger un plat typique de la région, le "Chikin nanban", un poulet frit avec sauce tartare, servi avec des nouilles froides et une salade de chou. Délicieux !

 

jp-miyazaki-ville (10)

 

À suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:05 - dans CARNET JAPON Kyushu
commenter cet article

commentaires

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues à visiter