Luzon-Manille (8) ... En route vers le Japon : pas de photos, juste des mots !

Publié le par Jacques B de Manille (Philippines) a 18:00

Manille, Philippines
30 avril - 03 mai 2017

UN DÉBUT DE DERNIÈRE ÉTAPE
PLUTÔT CHAOTIQUE ET STRESSANT !


Pour la dernière étape de mon voyage 2017, j'avais prévu de me rendre de Denpasar (Bali)  à Fukuoka  (Japon) de la façon suivante :

* un vol de Denpasar à Kuala. Lumpur avec un transfert pour Manille;
* cinq (5) jours à Manille;
* un vol de Manille à Fukuoka avec Cebu Pacific;
* trois (3) jours à Fukuoka.

Mais avant d'arriver à Fukuoka, j'ai passé une semaine assez "rock'n'roll" accompagnée d'une série de situations plutôt stressantes.

  • Premier stress...

J'avais changé la date de mon vol pour Fukuoka, mais j'avais oublié de faire les changements correspondants pour la réservation de ma chambre à Fukuoka...je procède donc aux démarches pour faire les changements nécessaires par Internet : malheureusement, les changements sont impossibles car tout est complet aux dates souhaitées...je suis donc obligé de me trouver un autre hôtel. J'en trouve finalement deux , un pour une nuit et un second pour deux nuits... OUF ! Ce n'est pas l'idéal, mais il faut bien s'adapter aux événemrnts.

  • Deuxième stress...

Air Asia effectue un changement d'heure pour le vol Denpasar / Kuala Lumpur. Il m'est donc impossible de faire le transfert pour mon autre vol pour Manille... je suis donc obligé de m'acheter un autre billet pour Manille...je devrai donc passer la nuit à Kuala Lumpur...pas trop difficile car j'aime bien Kuala Lumpur.

  • Troisième stress...

Lors de mon enregistrement à l'aéroport de Kuala Lumpur pour mon vol vers Manille, pour la première fois depuis les nombreuses fois où je me suis arrêté auparavant à Manille, la préposée à l'enregistrement me demande de lui montrer le billet de ma prochaine destination après Manille. ..je le cherche dans mes bagages, car j'en ai une photocopie...mais ma nervosité m'empêche de trouver ce maudit billet...je me rabats sur ma tablette pour le retrouver...mais la lenteur de la communication sur internet augmente ma nervosité et mon impatience. La préposée compatit alors à ma situation et me signifie finalement que c'est ok...OUF !

  • Quatrième stress...

En arrivant à l'hôtel que j'avais réservé depuis des mois, le réceptionniste me dit que c'est complet...je lui montre la confirmation de ma réservation pour 5 nuits...il appelle sa patronne qui lui dit de bien regarder car il y a bel et bien une clef pour ma chambre...il regarde à nouveau et trouve finalement la fameuse clef... OUF !

  • Cinquième stress...

Enfin, le problème de ma caméra que je ne peux plus utiliser. Il me faut donc trouver un commerce qui répare rapidement les appareils électroniques, car je ne demeure que quatre (4) jours à Manille.

Les gérants de l'hôtel m'en indiquent un au centre d'achat pas très loin de l'hôtel.  Je trouve le commerce en question et le technicien m'assure qu'il peut réparer mon appareil pour le lendemain. Je lui laisse donc ma caméra et je reviens le lendemain matin pour le récupérer...le zoom de ma caméra est réparé...car je peux prendre de nouveau des photos... mais sans utiliser le zoom, car la caméra a un autre "problème de système" qui fait qu'avec le zoom, les photos ne sont pas définies clairement.

Cette nouvelle situation me force de nouveau à réfléchir aux solutions disponibles... j'avais déjà envisagé un "plan b", soit l'achat d'une nouvelle caméra pas trop chère, que je pourrais revendre à mon retour au Québec. C'est la solution finalement que je retiens...

Je retourne donc au centre d'achat pour trouver cette fois un commerce qui vend des appareils-photos. J'en trouve quelques-uns et diverses possibilités s'offrent à moi : les caméras de base de Canon, de Sony et de Nikon. Après avoir consulté les sites Internet qui ont fait des tests sur ces appareils...j'arrête finalement mon choix sur un Nikon, le Coolpix A100.

Avec ces deux caméras, mon Panasonic à temps partiel et le nouveau Nikon, je me sens beaucoup plus rassuré pour la suite du voyage, du moins en ce qui concerne la prise de photos.

En revenant du centre d'achat, je m'arrête au 7eleven à  côté de l'hôtel et je m'achète une bonne grosse bière que j'avalerai dans ma chambre climatisée, histoire de décompresser quelque peu.

Demain après-midi,  je prends mon avion pour Fukuoka au Japon en espérant que la situation chaotique que je viens de vivre durant près d'une semaine est bel et bien terminée.

À bientôt, au Japon, dans le calme, j'espère.

Jacques.

À suivre ... Manille (9) ... Un retour à mon rituel manillien ... Et beaucoup plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ha oui .. en effet .. quel stress tout ça !! moi sans appareil photo j'en serais malade ! j'espère que tout va bien à présent pour toi .. Bonne continuation dans ce super voyage.<br /> Evelyne SEGURA (passionnasie)
Répondre
J
Bonjour Evelyne. <br /> <br /> A présent, j'ai ma caméra -problème et une autre moins performante peut-etre, mais qui je l'espere me permettra d'engranger des souvenirs visuels de mon Japon 2017...je vais donc jouer avec ces deux caméras. <br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau avec tes découvertes à toi. <br /> <br /> Jacques, à l'aéroport de Manille en attente de mon vol pour Fukuoka avec Cebu Pacific