Fukuoka (4) ... Une arrivée 2017 toute en douceur !

Publié le par Jacques B de Aoshima (Kyushu) à 20:30

Fukuoka, Kyushu 

04 - 07 mai 2017

Environ 1 495 000 habitants

 

LOGEMENT

*** Fukuoka Backpackers Hostel : 2 800 jpy ... ​​​​​​dortoir (8), air climatise, salle de bain commune , eau chaude, cuisine et salle commune, wifi et pc.

  • Situé  pres de la gare de Hakata
  • Une mine d'informations pour la suite du voyage
  • Fait partie du Groupe Khaosan

 

The Life Hostel : 2 400 jpy ... ​​​​​​dortoir, air climatise, salle de bain commune , eau chaude, wifi.

  • Situé  pres de la gare de Hakata et de Canal City, mais offre tres peu d'informations.

​​​


L'an dernier, j'avais passé 4 jours à Fukuoka et produit 3 articles sur mes visites dans cette ville.



Pour celles et ceux que ca interesse, voici les trois articles sur mon Fukuoka 2016.
 

Fukuoka 2016 (1) ... Une arrivée beaucoup plus facile que prévue !

 

Fukuoka 2016 (2) ... Promenades dans une ville ancienne et moderne

 

Fukuoka 2016 (3) ... Une journée au bord de l'eau

 

Cette année,  j'y demeurerai 3 jours, le temps de m'acclimater de nouveau au monde japonais. Et j'ajouterai à mes visites de l'an dernier, une journée dans les environs de Fukuoka pour découvrir Dazaifu  l'ancienne capitale politique de Kyushu, et la ville de Yanagawa.
 

 

Fukuoka 2017

 

  • Une deuxième arrivée au Japon toute en douceur

 

Voilà,  c'est fait : j'ai quitté mon hotel de Manille à 12:00, mon avion s'est envolée vers Fukuoka à 16:00, on est arrivé à Fukuoka vers 20:30.

 

jp-manille-fukuoka (5)

jp-manille-fukuoka (13)a

jp-manille-fukuoka (17)1

 

A l'immigration, j'ai du subir une fouille de mes bagages, puis j'ai pris un taxi pour me rendre à l'hôtel que j'avais réservée auparavant, le Fukuoka Backpackers Hostel. Après 21:00 heures, la réception de l'hôtel est fermée,  mais on m'avait indiqué par internet comment rentrer dans l'hôtel et trouver ma chambre...ce que j'ai fait.

 

 Mais comme il n'etait que 22 heures, je me rends donc dans la salle / cuisine commune où se trouvent d'autres touristes, pour m'informer où il y a un dépanneur pas trop loin de l'hôtel...pas de probleme, il y en a un juste à côté...je m'y rends donc pour m'acheter une bouteille d'eau et deux bières, puis je reviens dans la salle commune.

 

Et là, je découvre une dame qui a un accent que je reconnais aussitôt,  l'accent québécois, une Montréalaise, retraitée comme moi, mais depuis seulement un an. Et c'est le début d'un échange sur nos voyages respectifs.  Une très agréable soirée.

 

Les heures passent vite, et je suis maintenant prêt à aller dormir quelques heures, car demain matin, je devrai changer d'hotel, celui-ci etant complet. J'irai donc m'installer au Life Hostel, pas mal moins interessant pour les services offerts. Par contre il est situe tout pres d'un quartier tres achalande et que j'avais beaucoup aime l'an dernier. C'etait l'un de mes lieux preferes pour mes 5 a 7, et ce le sera encore cette annee. 

 

Pour essayer ma nouvelle camera Nikon qui me servira d'appoint au cas ou ma Panasonic decide de faire la greve, je me suis promene a nouveau autour de Canal City. 

 

  • Revoir Canal City, a l'architecture toujours aussi impressionnante !

jp-fukuoka-canal city (28)

jp-fukuoka-canal city (67)

jp-fukuoka-canal city (66)

jp-fukuoka-canal city (39)

 

  • Retrouver la riviere Hakata pour mon 5 a 7

 

jp-fukuoka-canal city (26)1

 

  • Et, pour terminer cette premiere journee en beaute, retrouver mon mets japonais prefere, un succulent "okonomyaki"

 

jp-fukuoka-canal city (16)

jp-fukuoka-canal city (21)

jp-fukuoka-canal city (19)

A suivre...

Publié dans CARNET JAPON, Kyushu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article