Osaka (2) ... Jour 3 : deux tours, un château et une rivière

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:30

Mise à jour en avril 2021
 

Osaka, Honshu-Kansai
30 mai - 01 juin 2016
Environ 2 800 000 habitants

 

jp16-Osaka-Château (6)
Le Château d'Osaka et sa douve
 

À ma troisième journée à Osaka, j'ai continué ma tournée de la ville avec ma passe de deux jours. Grâce à cette carte, j'ai pu observer divers quartiers de la ville du haut des tours "Umeda Sky Building" et "Tsutenkaku". Même l'intérieur du Château d'Osaka nous offrait une belle vue des alentours.

J'ai terminé ma journée en me rendant dans l'un des principaux quartiers commerciaux d'Osaka, le quartier Dotomburi avec sa jolie promenade le long de la rivière Tomburi et sa rue piétonne.

C'est dans l'un de ses restaurants que j'ai pu manger un délicieux "okonomyaki à la Hiroshima", donc avec des nouilles.
 

Troisième journée...
Deux tours, un château et une rivière
  • Osaka vu de la Tour "Umeda Sky Building"

jp16-Osaka-Umeda Sky Building (1)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (2)

Plein de jeunes écoliers
venant découvrir leur ville du haut de la tour
jp16-Osaka-Umeda Sky Building (3)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (4)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (10)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (5)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (6)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (7)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (8)jp16-Osaka-Umeda Sky Building (9)

  • Le Château d'Osaka 

Le parc du Châteaujp16-Osaka-Château (1)jp16-Osaka-Château (2)jp16-Osaka-Château (3)jp16-Osaka-Château (4)jp16-Osaka-Château (5)jp16-Osaka-Château (7)jp16-Osaka-Château (8)jp16-Osaka-Château (9)jp16-Osaka-Château (10)

L'entrée du  Châteaujp16-Osaka-Château (11)jp16-Osaka-Château (12)jp16-Osaka-Château (13)jp16-Osaka-Château (14)jp16-Osaka-Château (15)
jp16-Osaka-Château (16)

Vues sur la ville d'Osakajp16-Osaka-Château (17)jp16-Osaka-Château (18)jp16-Osaka-Château (19)jp16-Osaka-Château (20)

Derniers regards avant de quitter le Châteaujp16-Osaka-Château (21)jp16-Osaka-Château (22)

  • Osaka vu de la Tour "Tsutenkaku" 

jp16-Osaka-Tsutenkaku-Tour (1)jp16-Osaka-Tsutenkaku-Tour (2)jp16-Osaka-Tsutenkaku-Tour (3)jp16-Osaka-Tsutenkaku-Tour (5)

  • La rivière Tomburi dans le quartier de Dotomburi

La promenade longeant la rivière Tomburijp16-Osaka-Minami-Tomburi-Promenade (1)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-Promenade (2)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-Promenade (3)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-Promenade (4)

En bateau sur la rivière Tomburijp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (1)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (2)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (3)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (4)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (5)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (6)jp16-Osaka-Minami-Tomburi-croisière (7)

Dans le quartier de Dotomburijp16-Osaka-Minami-Dotomburi (1)jp16-Osaka-Minami-Dotomburi (2)

Et un délicieux "okonomiyaki à la Hiroshima"
pour clore ma visite d'Osaka
jp16-Osaka-Minami-Dotomburi (3)

Le lendemain, matin, en effet, je continuais ma route en prenant le train pour l'ancienne capitale du Japon, la ville de Kyoto, la "ville aux 2 000 temples".

 

Publié dans CARNET JAPON, Honshu, Kansai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article