Jeonju (3) ... Un retour très agréable et je l'ai finalement retrouvé !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:55

Jeonju, Coree du Sud

29 - 30 avril 2016

Environ 643 000 habitants

 

C16-Jeonju-Parc (16)

Au parc Deokjin. l'homme qui aimait les pigeons

 

 

J'avais decide avant mon depart de Jonquiere, de revenir a Jeonju, ne serait-ce qu'un soir, afin de retourner au resto ou j'avais mange, l'an dernier le meilleur "bibimbap" de la Coree du Sud.

 

Ma decouverte de Jeonju en 2015

 

Mon premier vrai trajet en Corée (avril 2015)

 

Le "Hanok Maeul" ou la vieille ville de Jeonju (avril 2015)

 

 

Et c'est ce que j'ai fait hier en partant de Buyeo... Mais nos plans sont parfois vite ebranles par la realite.

 

Mon probleme : retrouver le resto Gapgiwon... A l'auberge, on ne connaissait pas ce resto...Je me rends donc au centre d'information touristique situe sur la rue principale de la Vieille Ville.

 

La preposee me dit que si je voulais manger un bibimbap, ce n'etait pas le meilleur resto. Elle m'indique sur la carte 2 restos, et l'endroit ou se situe le Gapgiwon.

 

C16-Jeonju-ville ancienne (1)

C16-Jeonju-ville ancienne (2)

 

Avec ces infos, je me rends a la riviere pour mon 5 a 7.

 

C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (1)

C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (2)

C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (2)a

C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (3)

C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (4)

C16-Jeonju-ville ancienne-Riviere (5)

 

Puis je repars vers le Gapgiwon. Apres maints detours, je finis par le trouver, tout pres de mon hotel, mais ce n'est vraiment pas le resto dans lequel j'avais mange l'an dernier...Mes souvenirs me disent que le resto en question etait dans un autre quartier pres de la rue pietonne.

 

Mais comme je commence a avoir faim, je me rends a l'un des 2 restos conseilles par le centre d'infos. Mais leur bibimbap ne valait pas celui dont je revais de manger ce soir-la.

 

C16-Jeonju-Centre-ville (1)

 

Apres souper, je vais me promener dans le quartier ou je pense que se trouve mon fameux restaurant. 

 

La rue pietonne du cinema

C16-Jeonju-Centre-ville (2)

 

Et,  en revenant vers mon hotel, je reconnais la facade de mon resto : le nom du resto est "Cafe Laon" et non le "Gapgiwon" du Lonely Planet. Je m'etais fourvoye dans mes souvenirs.

 

C'est lui ... je l'ai enfin retrouve !

C16-Jeonju-Centre-ville (4)

 

Mon plan pour le lendemain est maintenant tout trace : je reviendrai manger un autre bibimbap, mais durant la journee, je retournerai au Parc Deokjin que j'avais bien aime l'an dernier.

 

Ce que je fis, en m'arretant sur ma route vers le Parc au marche public de Jeonju.

 

Au marche public de Jeonju

C16-Jeonju-Centre-ville-marche (1)

C16-Jeonju-Centre-ville-marche (2)

C16-Jeonju-Centre-ville-marche (3)

C16-Jeonju-Centre-ville-marche (4)

 

Au Parc Deokjin, ma promenade se fait au gre des rencontres avec les etudiants en Art qui s'adonnent a leur passion, installes un peu partout dans le parc. Une fort agreable balade, et assez speciale.  

 

L'entree du parc

C16-Jeonju-Parc (1)

 

Classe de peinture en plein air

C16-Jeonju-Parc (2)

C16-Jeonju-Parc (3)

C16-Jeonju-Parc (4)

C16-Jeonju-Parc (5)

C16-Jeonju-Parc (6)

C16-Jeonju-Parc (7)

C16-Jeonju-Parc (8)

C16-Jeonju-Parc (9)

C16-Jeonju-Parc (10)

C16-Jeonju-Parc (11)

C16-Jeonju-Parc (12)>

C16-Jeonju-Parc (13)

C16-Jeonju-Parc (14)

C16-Jeonju-Parc (15)

 

Je termine ma  promenade au Parc en me rendant a pied dans le secteur de l'universite tout a cote du parc.

 

Et surprise ! Je decouvre un petit quartier mais dont tous les murs des maisons sont peints. Y a pas a dire, mes balades se font aujourdhui sur le theme de l'art et de la peinture.

 

Tres joli.

 

C16-Jeonju-Parc-village (4)

C16-Jeonju-Parc-village (1)

C16-Jeonju-Parc-village (2)

C16-Jeonju-Parc-village (3)


Et voici le bibimbap que j'ai eu tant de difficulte a retracer...

Aussi delicieux que dans mon souvenir !

C16-Jeonju-Centre-ville (5)

 

Ce retour a Jeonju m'a permis, en plus de retrouver mon bibimbap, de retrouver, par la meme occasion, la jolie ville de Jeonju.

 

Deux superbes journees.

 

Publié dans CARNET CORÉE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour votre réponse...en fait ces publicités n'envahissent l'écran que sur le smartphone...pas sur l'ordinateur...merci pour vos partages de voyage...
Répondre
J
Merci à toi pour cettevprecision. Ça, me rassure.<br /> <br /> À la prochaine. <br /> <br /> Jacques, de Osaka, à Kyoto dans quelques heures.
M
Par chance, je n'ai pas le même problème que la personne qui a de la difficulté à lire tes articles. En plus, tu les publies sur Facebook, ce qui peut lui donner un autre accès. Se promener dans le parc avec tous ces étudiants artistes peintres, ce devait être vraiment fantastique. J'adore ta photo de l'homme qui aimait les pigeons.
Répondre
J
Vraiment tres agréable de se promener tout en regardant ces jeunes peintres à l'oeuvre dans la nature. <br /> <br /> Et ce qu'on ne voit pas sur la photo, le vieux monsieur appelait les pigeons par des signes de la main et par un son spécial. Vraiment intéressant. <br /> <br /> Jacques, de Osaka.
J
je suis votre blog avec beaucoup d'intérêt..depuis plusieurs annèes...malheureusement...avec les pubs...il est devenu illisible...il faut changer qqchose...dèsolé...jm
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> C'est la première fois que je recois un tel commentaire. Aussi, j'aimerais savoir comment la publicité rend illisible les articles, car elles sont situées en haut et en bas du blogue, et dans les colonnes de gauche et de droite.<br /> <br /> Merci de me suivre dans mes découvertes et au plaisir de vous lire à nouveau. <br /> <br /> Jacques, de Osaka.