Gwangju (1) ... Une ville de nature et d'art...

Publié le par Jacques de Busan (Coree) a 21:10

Gwangju, Coree

23 - 27 mars 2015

Environ 1 460 000 habitants

 

 

Mon plan initial etait de me rendre, apres Jeonju, a Wando pour y prendre le traversier pour l'ile de Jejudo.

 

Mais ayant a present plus de temps disponible pour visiter la Coree, et apres avoir examine les villes possiblement interessantes entre Jeonju et Wando, l'idee de m'arreter pour un jour ou deux a Gwangju, la capitale de la province de Jeollanam-do, s'est vite imposee.

 

Et ce fut une decision tellement pertinente, que, finalement, j'y ai passe 5 jours et j'ai change mon itineraire pour me rendre sur l'ile de Jejudo. Et ces decisions furent dues en bonne partie grace aux conseils du responsable de l'auberge Namdo Hostel ou j'avais  installe mes penates.

 

Co-Gwangju-Auberge (2)

Mr. Park, le responsable de l'auberge Namdo Hostel

et une mine impressionnante d'informations sur la region

 

 

J'ai donc quitte Jeonju le 23 mars au matin, pour un court trajet de 1h20 en bus.

 

Sur la route...
En bus, de Jeonju a Gwangju

 

Co-Jeonju-Gwangju-bus (5)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (6)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (8)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (9)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (10)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (15)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (16)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (17)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (22)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (28)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (35)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (43)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (45)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (50)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (55)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (65)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (66)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (75)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (84)

Co-Jeonju-Gwangju-bus (80)

 

 

Une de mes visites de la ville fut consacree au Parc national de Mudeungsan. Le parc comprend plusieurs sentiers, mais je me suis concentre sur celui qui conduisait au temple bouddhiste Jeungsim-sa, le plus grand des trois temples que compte le parc. Et comme on peut le voir sur les photos, je n'etais pas le seul a me balader dans le parc sous un soleil radieux.

 

Le Parc national de Mudeungsan

 

Co-Gwangju-Parc national (2)

Co-Gwangju-Parc national (3)

Co-Gwangju-Parc national (7)

Co-Gwangju-Parc national (9)

 

Le Temple Jeungsim-sa

Co-Gwangju-Parc national (14)

Co-Gwangju-Parc national (16)

Co-Gwangju-Parc national (17)

Les 4  gardiens celestes du taoisme

 

Co-Gwangju-Parc national (21)

Co-Gwangju-Parc national (28)

Co-Gwangju-Parc national (34)

Co-Gwangju-Parc national (35)

Co-Gwangju-Parc national (37)

Co-Gwangju-Parc national (38)

Co-Gwangju-Parc national (45)

Co-Gwangju-Parc national (48)

Co-Gwangju-Parc national (52)

Co-Gwangju-Parc national (63)

 

Durant les 5 jours de mon sejour a Gwangju, ce qui m'a le plus impressionne, c'est la presence de l'art un peu partout dans la ville, dans les musees, bien sur, mais aussi sur les places publiques et dans les rues de la ville.

 

 

Une ville centree sur la culture

 

  • Dans les musees

 

Le Musee d'art

Co-Gwangju-Musee (11)

Co-Gwangju-Musee (17)

Co-Gwangju-Musee (19)

Co-Gwangju-Musee (22)

 

Le Musee folklorique

Co-Gwangju-Musee (39)

Rituel traditionnel du mariage

 

Co-Gwangju-Musee (52)

Rituel traditionnel des funerailles

 

 

  • L'art est aussi present dans les rues et dans les places publiques

 

 

Co-Gwangju-Musee (1)

Co-Gwangju-Parc national (70)

Co-Gwangju-Parc national (74)

 

Ici, la Rue des Arts

Co-Gwangju-Rue des arts (1)

Co-Gwangju-Rue des arts (2)

Co-Gwangju-Rue des arts (4)

 

A suivre...

Publié dans CARNET CORÉE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article