Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

587 000
 

ou. en moyenne,
143 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 326 000
 

ou, en moyenne,
323 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 236  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

5 070 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 31 août 2017 
4 087 jours

 

Nombre de vos visites

3 896

 

Nombre de pages consultées

6 215

 

Votre provenance  

72 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

128 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 154 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 238


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 12:36

Jonquière, Québec

Décembre 2015

 

 

Voyager-2016-Voyage Asie

 

 

Cette année, ce sera mon dixième voyage hivernal en Asie, et j'ai décidé de me faire plaisir !

 

En juin dernier, une certaine idée de mon projet 2016 avait déjà commencé à se préciser : d'abord un retour dans des endroits que j'avais bien aimés, comme la Birmanie, la région de Krabi en Thaïlande, Kuala Lumpur et Malacca en Malaisie, l'île de Negros et les rizières en terrasses du nord des Philippines et un autre mois dans le magnifique pays que j'ai découvert cette année, la Corée du Sud.

 

Et, en regardant la carte de la Corée, m'était venue l'idée de peut-être traverser au Japon pour terminer ces six (6) mois de voyage ! Et pourquoi pas !

 

Quant à Florès, cette île d'Indonésie que je rêve de revoir tellement elle m'a séduite, ce sera pour un autre voyage, car je veux vraiment profiter de ce retour, et, cette année, comme d'habitude, je ne voulais pas courir. Alors j'ai dû faire des choix parfois difficiles.

 

C'est avec ces idées en tête que j'ai commencé, en juillet, à naviguer sur internet pour avoir une idée du coût d'un billet d'avion au départ en janvier de Québec vers Bangkok, puis un retour à Québec de Tokyo en juin.

 

À la mi-juillet, les billets coûtaient autour de 1350$ cad. Et partir de Québec était plus avantageux. J'ai donc continué à suivre l'évolution des prix sur les sites de comparateurs de vols.

 

Au début du mois d'août, les propositions sont devenues plus intéressantes : autour de 1280$ cad. Certains billets avaient même des prix très surprenants : autour de 1100$ cad. Le problème avec ces billets était la durée du trajet jusqu'à Bangkok : environ 45 heures, dont une nuit dans un aéroport.

 

J'ai alors décidé de communiquer avec des agences de voyages. Cette année, j'ai demandé à  trois agences du Quartier Chinois de Montréal quel était  leur meilleur prix pour un billet Québec / Bangkok et Tokyo / Québec.

 

Et de nouveau, c'est madame Tiffany d'Orient Tours qui m'a offert le meilleur prix. Cette année encore, son prix se rapprochait de ceux que j'avais trouvés sur Internet. Mais comme je préfère faire affaire avec une agence pour l'achat de ce coûteux billet, c'est avec Orient Tours que j'ai continué à poursuivre la recherche.

 

Attention aux prix "fabuleux" sur internet

 

À un moment de ma recherche sur internet, j'avais trouvé, pour le même trajet, un prix nettement meilleur à celui que m'avait offert Orient Tours.

 

Il était indiqué qu'il ne restait que 6 billets à ce prix. Je décide donc d'acheter ce billet.

 

Je remplis tous les formulaires exigés, et quand arrive la confirmation de ma réservation, on me dit que le prix avait augmenté de 70$ cad, car il ne restait plus de billets au coût annoncé.

 

On me demandait si je voulais continuer. J'ai refusé et je suis revenu à Orient Tours.

 

J'ai finalement trouvé un billet à un coût similaire à celui de l'an dernier, mais avec un aller passant par Amsterdam, et un retour par New York.

 

 

Le coût du billet d'avion vers l'Asie : 1 208$ cad

 

Départ ...


Le 10 janvier de Québec vers Bangkok par Montréal et Amsterdam
(Air Canada / KLM / China Airlines)

 

Retour ...


Le 27 juin de Tokyo vers Québec par New York
(Delta Airlines)

 

 

La question des visas...

 

Autre étape essentielle dans la préparation d'un voyage : l'obtention des visas nécessaires pour entrer dans les pays visités.

 

Cette année, seule le Myanmar (Birmanie) exige un visa payant (50$ usd) pour pouvoir entrer dans le pays, et la durée du séjour est limitée à 28 jours.

 

Pour mes voyages précédents en Birmanie, je profitais de mon séjour à Bangkok pour aller me procurer mon visa à l'ambassade du Myanmar. Cela se faisait en deux étapes, car on devait revenir à l'ambassade pour récupérer notre visa.

 

Cette année, ce fut beaucoup plus facile, car on pouvait faire les démarches par internet sur le site birman du Ministère de l'immigration et de la population

 

Les seules exigences qu'il faut prévoir, lors de l'inscription, sont les suivantes : notre passeport et une photo de passeport, notre aéroport d'entrée, une adresse de logement en Birrmanie et, surtout, une carte de crédit pour payer les 50$ usd exigés.

 

Par la suite, on reçoit par courriel un avis de réception, puis, quelques jours plus tard, une lettre qu'il faudra présenter dans les 3 mois suivant la réception de la lettre à l'aéroport lors de notre arrivée pour obtenir le visa dans notre passeport.

 

Avec en main tous les documents nécessaires, je suis prêt à partir pour l'Asie.

 

Voici le détail de mon projet de voyage.

 

 

JANVIER ET FÉVRIER

 

Pour le plaisir de la rencontre avec les birmans,
revenir  au

 

MYANMAR (BIRMANIE)

 
Drapeau-Myanmar_(2007).svg
 
2007 - 2010 - 2011

80 jours de visites en 3 voyages du Sud au Nord

2008 : Kawthoung et 2014 : Myawadi

 
 2016
Du 19 janvier au 14 février
 
Visa de 50$ usd  par internet pour un séjour de 28 jours
 

 

 

Il y a dix (10) ans, c'est en Birmanie que je commençais ma découverte de l'Asie, et quel début !

 

Un  28 jours de pur plaisir à la rencontre des Birmans et une certitude : j'y reviendrais. Et ce fut le cas à cinq (5) reprises, trois voyages de 28 jours et deux autres courts séjours (Kawthoung et Myawadi) pour prolonger mon visa thaïlandais.

 

À chaque visite, ce fut le même plaisir.  Les birmans, comme je l'ai souvent écrit : "du beau et du bon monde".

 

C'est  aussi durant mon premier séjour que j'ai décidé du rythme à venir de mes voyages : prendre mon temps, demeurer plus longtemps dans les villes ou villages que j'appréciais, laisser place à des changements de programmes.

 

À l'époque, le pays était régi par une dictature, et en novembre 2015, il y a eu des élections. C'est aussi l'une des raisons qui m'incitent à y revenir en 2016.

 

J'ai bien hâte de voir l'évolution de ce pays.

 

Pour ce qui est du trajet que j'ai décidé de faire, j'allierai à la visite de certains sites que j'ai bien aimés la découverte de d'autres régions, entre autres, le long de l'Irrawadi, cette longue rivière qui traverse le nord de la Birmanie.

 

 
2016-Projet Myanmar (Birmanie)
 
Bangkok / Yangon (avion-Air Asia) → Twantay (bateau - 2h) → Yangon (bus - 3.5h) → Pathein (bus - 2h) → Chaungtha (bus - 2h) → Pathein (bus) → Pyay (bus - 7.5h) → Magway (bus - 4.5h) → Bagan (bateau - 2.5h) → Pakkoku (bus - 4.5h) → Monywa (bus - 4h) → Shwebo (bus - 3h) → Mandalay (bus - 8h) → Lashio (bus - 2h) → Hsipaw (bus - 2h)  →  Kyaukme (bus - 4h) → Mandalay (avion-Air Asia) → Bangkok 
 
 

POUR LES PHOTOS DE MES VOYAGES AU MYANMAR ... C'EST ICI

 

 

 

JANVIER / FÉVRIER / MARS

 

Pour revoir des amis
et pour le plaisir de la mer et des plages,

revenir  en

 

THAILANDE
 
Drapeau-Thailande
 
2007 à 2011 et 2014

222 jours de visites en 6 voyages au Nord et au Sud

 

2016

Du 11 au 18  janvier

Du 15 février au 03 mars

 
 
 
ET
 
 
Pour revoir des amis
et deux superbes villes malaisiennes, 
revenir  en
 
 
MALAISIE
 
 
Drapeau-Malaisie
 
2008 à 2014

189 jours de visites en 7 voyages

 

2016

Du 04 au 10 mars

 

Visa gratuit pour un séjour de 30 jours (Thailande) ou de 90 jours (Malaisie)

 
 
 
Pour ce 7e voyage en Thaïlande, j'ai décidé revenir au sud du pays pour revisiter quelques-unes des régions balnéaires que j'avais bien aimées : pas trop loin de Bangkok, celles de Pattaya, de Cha-Am et de Hua Hin, puis, plus au sud, la région de Krabi, ma région préférée au sud de Bangkok. 
 
Quant à la Malaisie, c'est pour les deux magnifiques villes que sont Kuala Lumpur et Malacca, une ville coloniale remarquable que j'y retourne.
 
Comme Kuala Lumpur est l'une des plaques tournantes d'Air Asia, cette compagnie d'aviation à bas prix, ce sera le 8e arrêt que je ferai dans cette ville, l'une de mes capitales préférées d'Asie de sud-est. Et à chaque fois, ce fut avec plaisir que je m'y suis arrêté quelques jours avant de repartir vers d'autres cieux.

 

2016-Projet Thailande-Malaisie

 

Bangkok (bus - 2.5h)  Pattaya (bus - 2.5h)  Bangkok (bus - 3h)  Cha-Am (bus - 0.5h)  Hua Hin (bus - 9h)  Krabi  (bus - 0.5h)  Ao Nang (bus-bateau - 2h)  Koh Phi Phi (bus-bateau - 1.5h)  Krabi (avion avec Air Asia)  Kuala Lumpur (bus - 2h)  Malacca (bus - 2h)  Kuala Lumpur (avion avec Air Asia)  Manille 

 

 

POUR LES PHOTOS DE MES VOYAGES AU SUD DE LA THAILANDE, C'EST ICI

 

POUR LES PHOTOS DE MES VOYAGES EN MALAISIE, C'EST ICI

 

 

 

MARS ET AVRIL

 

Pour revoir des amis et pour le plaisir de la montagne,
revenir  aux
 
 
PHILIPPINES
 
Drapeau-Philippines.gif
 
2009 à 2015

276 jours de visites en 7 voyages : Nord, Sud et Centre (Visayas)

 

2016

Du 11 mars au 8 avril

 

Visa gratuit pour un séjour de 30 jours

 
 
 

 

Pour mon 8e séjour aux Philippines, c'est vers mes deux régions préférées que je me dirigerai, deux régions de montagnes époustoufflantes : d'abord l'île de Negros, puis, au nord de l'île de Luzon, les rizières en terrasses de la Cordillère. 
 
Ces deux régions, je les ai déjà sillonnées dans les deux sens à plusieurs reprises, et les revoir me fait déjà rêver, tellement j'y ai passé de superbes moments dans mes voyages précédents.
 
 
2016-Projet Philippines


 

SUR L'ÎLE DE NEGROS

 

Manille (avion - Cebu Pacific)   Bacolod (bus - 9h) San Carlos (bus - 4h)   Dumaguete 

 

 

DANS LA CORDILLÈRE AU NORD DE LUZON

 

Dumaguete (avion - Cebu Pacific) / Manille (avion - Cebu Pacific) / Tuguegarao  (bus - 1.5h)  Tabuk (bus - 3.5h) Tinglayen (bus - 2.5h)   Bontoc (bus - 2.5h)   Banaue (bus - 3.5h) Bontoc (bus - 2.5h)   Cervantes (bus - 2h)   Tagudin (bus 1.5h) → San Fernando-La Union (bus - 1.5h) → Baguio (bus - 6.5h) Manille  

 

 

POUR LES PHOTOS DE MES VOYAGES AUX PHILIPPINES

 
 
  • LES PHILIPPINES DU NORD ... C'EST ICI
 
  • LES PHILIPPINES DU CENTRE (VISAYAS) ... C'EST ICI

 

  • LES PHILIPPINES DU SUD ... C'EST ICI

 

 

 

 

AVRIL ET MAI

 

Pour revoir des amis et pour le plaisir de la bouffe,
revenir  en

 

CORÉE DU SUD

 

Drapeau-Corée du Sud

 

 2015

60 jours de visites en 1 voyage

 

2016

du 9 avril au 12 mai

 

Visa gratuit pour un séjour de moins de 6 mois

 

 

Prévu pour une trentaine de jours, mon premier voyage en Corée du sud s'est déroulé sur 60 jours, 60 jours d'un plaisir constamment renouvelé. Il était déjà clair, en juin dernier, que j'y reviendrais pour y revoir les gens sympatiques que j'ai rencontrés à Séoul et aussi, pour y déguster à nouveau les plats typiquement coréens. 

 

En plus de l'accueil formidable des coréens, c'est sur le signe de la bouffe que j'ai passé mes 60 jours dans ce pays : chaque soir, au restaurant, ce fut un pur plaisir pour les yeux, le nez et le palais. Rien qu'à y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche.

 

J'y reviendrai donc pour une autre quarantaine de jours pour y découvrir d'autres régions du pays, sans oublier un retour dans trois villes que j'ai bien aimées, Séoul, Jeonju et Busan.

 

 

2016-Projet Corée du Sud

 

Manille  (avion avec Air Asia) / Incheon (bateau) Muuido (métro)  Séoul (bus - 1.5h) → Chuncheon (bus - 1.5h) → Wonju (train "O" - 4h) → Taebaek (bus - 2.5h) → Gangneung (ferry -  2.5h) → Ulleungdo (ferry - 3h) →  Pohang (bus - 3h) →  Daejeon (bus - 3h) Boryeong (bus - 2.5h)    Jeonju (bus - 2h)    Jinju (bus - 1.5h)  Namhaedo (bus - 3h)   Jinju/Tongyeong (bus - 0.5h) Geogedo-Goyiun (bus - 3h)   Busan 

 

 

POUR LES PHOTOS DE MES VOYAGES EN CORÉE DU SUD ... C'EST ICI

 

 

MAI ET JUIN

 

Pour le plaisir de nouvelles découvertes,
venir  au

 

JAPON
 
Drapeau-Japon
 

  2016

Du 13 mai au 26 juin

 

De Busan (Corée) / Fukuoka (Japon) à Tokyo

 

Visa gratuit pour un séjour de moins de 3 mois
 

 

C'est en avril dernier, lors de ma visite de Busan en Corée du sud, que m'est venue l'idée de visiter le Japon, car j'ai vu dans mon Lonely Planet qu'il était possible de rejoindre le Japon par bateau, et ce, en trois (3) ou six (6) heures seulement. 

 

C'est donc par bateau que je rejoindrai Fukuoka, sur l'île de Kyushu, à partir de Busan.

 

Ma recherche sur le Japon m'a vite appris que ce pays était pas mal plus grand qu'il n'y paraissait, ce qui m'a obligé à allonger à 45 jours la durée prévue de mon séjour au Japon, et, aussi, à réduire le nombre de lieux que je voulais visiter. 

 

Je concentrerai donc mon voyage 2016 au Japon à visiter une partie des îles de Kyushu et de Honsu avec des arrêts dans les villes de Nagasaki, Hiroshima, Osaka, Kyoto, Nagoya, le mont Fuji et Tokyo.

 

J'y ferai de plus une virée dans les Alpes japonaises au nord-ouest de Tokyo.

 

 

Pour s'héberger à des coûts raisonnables

En dortoir : entre 25 et 30 $ cad

 

 

  • K's House : Hiroshima, Kyoto, Takayama, Hakuba, Mont Fuji, Ito Onsen, Tokyo

 

 

 

Voici maintenant le détail de mon projet japonais.

 

 
2016-Projet Japon

En vert, les villes où il y a des auberges de jeunesse

 

 

De Busan (Corée du Sud) à Kyoto

 

Busan (bateau) Fukuoka (train - 114m)  Nagasaki (train - 176m) → Hiroshima (ferry - 45m)   Myajima (ferry - 45m) → Hiroshima (train - 77m  Kobe (train - 92m) Osaka (train - 62m) Nara (train - 65m) Kyoto 

 

De Kyoto à Nagoya par les Alpes japonaises

 

Kyoto (train - 124m Kanazawa (bus - 75m) Shirakawa-go / Takayama (train - 86m) Toyama (moyens de transport variés) Route des Alpes japonaises / Shinano-Omachi (train - )  Hakuba (train - 38m Nagano (bus - 50m) Matsumoto (train - 130m) Nagoya 

 

Tokyo et le Mont Fuji

 

Nagoya / Tokyo (train - 103 m)

Tokyo / Mont Fuji-Kawaguchi-ko / Tokyo (train) 

 

 

Si vous êtes déjà allés au Japon 
ou dans les autres pays que je compte visiter cette année,
je suis très intéressé à recevoir vos suggestions  sur vos

 

''À VOIR ABSOLUMENT''

 

 

Et le 27 juin, c'est le départ de Tokyo vers Québec.

 

Je terminerai mon voyage en passant une nuit à Québec, puis, le 28 juin au matin, je prendrai la route pour Jonquière en bus.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:15 - dans Partir et revenir Projet
commenter cet article

commentaires

jipe 05/09/2016 11:35

J'oubliais... Si vous aimez la nature, n'hésitez pas à aller sur Koh Tarutao, une île sauvage, pas encore bouffée par le tourisme. J'y vais tous les ans depuis plusieurs années, crapahuter dans la jungle, machette dans une main, GPS dans l'autre, la magie est ici, je me prends pour Indiana Jones, à la recherche seulement d'endroits ou communier avec la nature...

Jacques B 05/09/2016 17:30

Rebonjour.

Je ne connais pas cette île thailandaise, mais je prends note.

À la prochaine.

Jacques, de Jonquière.

jipe 05/09/2016 11:27

J'aime beaucoup regarder vos photos, beaucoup sont très bonnes et témoignent d'un grand amour des gens que vous côtoyez, mais quelle profusion! J'hésitais à retourner au Philippines mais en visionnant vos photos je me suis souvenu comme il est vrai que ces gens sont parmi les plus accueillants que j'ai rencontrés (les autres étant les Vietnamiens et aussi les Thaïs). Le bonjour d'un "maudit Français".

Jacques B 05/09/2016 17:26

Bonjour jipe.

Moi, en Asie du sud-est, ce sont les philippins et les birmans qui ont ma préférence. Pour l'Asie du nord-est, je ne saurais dire, car tous (chinois-coréens-taiwanais et japonais) sont d'une formidable gentillesse. Jacques, de Jonquière.

stephane 09/04/2016 14:18

J'ai vu que vous aimer visiter les temples,au Japon il y a le Shikoku similaire au chemin de Compostelle peut-être que ça pourrait vous interesser...Bon voyage...

Jacques B 09/04/2016 14:24

Merci Stéphane pour l'info. J'en prends bonne note, et au plaisir de vous lire à nouveau.

Jacques, de Incheon en Corée du Sud.

Camo 01/04/2016 23:01

Dis moi Jacques étais-tu parti avec tous les visas en main ou si aux frontières ils sont disponibles ou encore peut-être était-ce élaboré que de procéder aux frontières moi la questions des visas me frêne un peu l'ayant encore jamais eu à demander, merci

Jacques B 02/04/2016 03:49

Pour tous les pays de ce voyage, je n'avais pas besoin de visas, sauf pour le Myanmar que j'avais obtenu par internet. Par contre, j'aurais pu passer par une agence a Bangkok et ça m'aurait coûté moins cher. Pour les autres pays, en arrivant, on nous accorde un visa pour une durée allant de 1 mois à 6 mois selon les pays.

Donc pas de problème pour l'obtention de visa !

Jacques, de San Fernando sur l'île de Luzon aux Philippines.

Quichottine 11/12/2015 13:58

Tous mes voeux pour ce voyage à venir.
Bravo !

Jacques B 11/12/2015 15:29

Merci Quichottine et à la prochaine.


Jacques, de Jonquière.

dany.. 11/12/2015 04:44

voila un superbe programme, moi je reste 3mois en chine, je suis un peu plus routinier que toi ;=).
petit bonjour de chine
un peu moins froid chez nous, le soleil revient doucement.
bientôt le week end
bonne journée de vendredi

Jacques B 11/12/2015 09:44

Bonjour Dany.

Par les années passées, j'ai fait quatre (4) voyages dans le sud et le centre de la Chine, dont deux (2) de trois (3) mois, de Hong Kong jusqu'au Yunnan.

Et toi, quelles sont les provinces que tu visites ?


Au plaisir de te lire à nouveau.


Jacques, de Jonquière

AnnickD/Nicka28 27/11/2015 17:08

Quel plaisir ce sera de te suivre dans tous ces beaux endroits,surtout le japon qui m'attire beaucoup et que je ne connaitrais probablement jamais !!!!
Pas beaucoup de commentaires mais je suis allée voir tes articles,il m'en reste encore quelques uns,je me régale de tes photos !!!!

Jacques B 27/11/2015 19:36

Bonjour Annick

Moi aussi j'ai bien hâte de découvrir le Japon, le dernier pays du nord-est asiatique qu'il me reste à visiter, avec le nord de la Chine.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Jacques, de Jonquière

Serge Gravel 25/11/2015 21:00

Bonjour. Dans le passé, je suis allé en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et au Vietnam en profitant entre autres de vos conseils!
J'arrive d'un voyage en Inde du Nord, très fatigué, et pour la première fois de ma vie un peu déçu du voyage... Pauvreté et saleté comme je n'en ai jamais vu dans ma vie...! Êtes-vous allé en Inde et si c'est le cas Est-ce que le voyage a été gratifiant?
Merci
Serge

Jacques B 26/11/2015 00:27

Merci pour vos précisions.


Je prends note de votre expérience pour mon futur projet en Inde.


Au plaisir de vous lire à nouveau.


Jacques, de Jonquière

Serge Gravel 25/11/2015 23:47

Je ne suis parti cette fois que 3 semaines, car j'étais pas mal craintif...avec tout ce qu'on m'avait dit de ce pays!
A 70 ans, ce voyage était pour moi une sorte de défi! Normalement je pars 6 à 8 semaines.
Je suis allé dans le nord, dans l'état du Radjasthan pour l'essentiel.
J'ai fait en gros Mtl-New Delhi, Mandawa, Khimsar, Jaisalmer, Dechu, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Parc national de Ranthanbore, Agra(Taj Mahal), Orchha, Kajuraho, Vârânasî(Bénarès), New-Delhi... , avec bus surtout, train et avion( de Kajuraho à Bénarès et Bénarès à New Delhi).
Avec les problèmes d'horaires des bus et trains en Inde (!!!!!!), si c'était à recommencer je ferais le voyage avec un chauffeur privé quitte à voyager avec quelqu'un d'autre pour partager ces frais qui sont fort raisonnables... Le transport public en Inde, c'est le bordel... on doit l'accepter et vivre avec!!
Mon trajet était aussi trop long pour le temps que j'ai pris... on apprend!!
Il y a beaucoup d'endroits magnifiques, comme Jaipur, Pushkar...mais ils se méritent en temps de transport... Les gens ont des sourires parmi les plus beaux que j'ai vus. Mais quelle pauvreté et quelle saleté, jour après jour...
Si vous y allez, soyez en grande forme avant de partir car c'est exigeant...
Au plaisir
Serge

Jacques B 25/11/2015 22:42

Bonjour Serge.

Non. Je suis pas encore allé dans ce coin du monde, mais c'est dans mes plans pour un futur voyage. Où, plus précisément êtes-vous allé? Combien de temps y êtes-vous-tu demeuré?

Marjolaine Chassé 25/11/2015 16:28

Cher petit prince, tu m'as complètement apprivoisée avec tes mots. Quelle belle planification! Ce sera un plaisir de te lire dans les mois à venir.

Jacques B 25/11/2015 16:41

Merci Marjolaine pour tes bons mots.

Pour ce qui en est de la planification de mes voyages, j'aime bien me faire une idée des pays que je visiterai avant de partir, mais je laisse de la place pour les réaménagements en fonction souvent des rencontres que je fais et des nouvelles informations que je cueille lors de mes visites.

Avec comme conséquence que mon voyage réel est presque tout le temps différent de celui que j'avais prévu.

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

  • Flores (6)... 2011 : Bajawa et les villages Ngada autour du Volcan Inerie
    Mise à jour en septembre 2017 Bajawa et les villages Ngada, Flores 24 mai 2011 Environ 44 000 habitants Altitude : 1 500 metres Le Volcan Inerie vu du village Ngada de Bena PETITE NOTE SUR MES DEUX VISITES DE FLORES (2011 et 2017) En 2011, je m'étais...
  • Flores (14) ... 2017 : Un Vendredi Saint à Ruteng (2)
    Ruteng , Flores 13 - 14 avril 2017 Environ 37 000 habitants Altitude : 1 500 mètres La cathédrale de Ruteng en ce Vendredi Saint LOGEMENT À RUTENG *** Rima Hotel : 200 000 idr. Chambre avec salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner inclus. Fait...
  • Flores (7) ... 2011 : En pays Manggarai, Ruteng et sa splendide campagne (1)
    Mise à jour en septembre 2017 Ruteng, Flores 02 - 03 juin 2011 Environ 37 000 habitants Altitude : 1 500 mètres Une des jolies rizières en terrasses de la région de Ruteng PETITE NOTE SUR MES DEUX VISITES DE FLORES (2011 et 2017) En 2011, j'avais fait...
  • Flores (13) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 4
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 Labuanbajo, Flores 06 - 08 juin 2011 12 avril 2017 Un varan sur l'île de Komodo Jour 4 de la croisière... De Komodo à Labuanbajo Au matin du quatrième jour, c'est un fantastique lever...
  • Flores (12) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 3
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 Vue de la baie face à l'île Leba Jour 3 de la croisière... De Gilli Leba au village de Komodo Au réveil de ce troisième jour, on découvre un paysage absolument extraordinaire, Le...
  • Flores (11) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 2
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 La chute sur Moyo Island Jour 2 de la croisière... Moyo Island et sa chute Durant la nuit, le bateau a continué de naviguer jusqu'à notre prochaine escale, l'ile de Moyo et sa chute,...
  • Flores (10) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 1
    Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores) Du 8 au 11 avril 2017 Le pont des rencontres Jour 1 de la croisière... De Senggigi à Sugian De Senggigi à Bangsal en minivan... Dans mon article précédent, je vous ai parlé des moments d'angoisse que j'avais...

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues Amis