Anhui (4) ... Hefei et ses deux magnifiques parcs

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:10

Hefei, Anhui

19 - 20 mai 2015

Environ 1 440 000 habitants

 

 

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (10)

Dans le parc Xiaoyaojin en fin d,après-midi

 

 

Quand j'avais réorganisé mon trajet chinois, j'avais décidé de consacrer la majorité de mon temps à visiter deux provinces, le Shandong et le Sichuan. Aussi après Qufu, j'étais prêt à me rendre plus à l'ouest  au Sichuan. Mais comme le trajet Qufu / Chengdu en train durait plus de 14 heures et que je voulais le faire de jour, j'ai donc partagé mon trajet en deux en m'arrêtant pour deux jours à Hefei, la capitale de la ville de Hefei.

 

Hefei n'a pas grand'chose à offrir aux touristes, sauf deux parcs où il est tout de même très agréable de se promener.

 

Le plus important est le parc Baohe, dédié à Bao le Juste (Bao Gong), un "haut fonctionnaire dont le sens de la piété filiale et de la justice de même que son refus de la corruption lui valurent d'être reconnu et immortalisé dans la littérature classique" (Lonely Planet). Baohe vécut de 999 à 1062.

 

Quant au parc Xiaoyaojin, c'est en fin d'après midi que je l'ai visité, car il est  situé tout à côté de mon auberge et tout près aussi de la rue piétonne avec ses restaurants.

 

 

Le Parc Baohe

 

CH-Hefei -Bao Park (1)

CH-Hefei -Bao Park (2)

CH-Hefei -Bao Park (3)

 

Le Temple dédié à Bao le Juste (Bao Gong)

CH-Hefei -Bao Park (4)

CH-Hefei -Bao Park (4)a

 

Aire des bateaux pour les promenades sur l'eau

CH-Hefei -Bao Park (5)

CH-Hefei -Bao Park (6)

 

Le "village flottant"

CH-Hefei -Bao Park (8)

CH-Hefei -Bao Park (9)

CH-Hefei -Bao Park (10)

CH-Hefei -Bao Park (11)

 

Un corridor d'oeuvres d'art

CH-Hefei -Bao Park (14)

CH-Hefei -Bao Park (4)c

CH-Hefei -Bao Park (13)

CH-Hefei -Bao Park (15)

 

Les tombes des proches de Bao Gong

CH-Hefei -Bao Park (16)

CH-Hefei -Bao Park (17)

CH-Hefei -Bao Park (18)

 

Le tombeau du seigneur Bao

CH-Hefei -Bao Park (21)

CH-Hefei -Bao Park (21)a

CH-Hefei -Bao Park (21)b

 

Le parc communautaire

CH-Hefei -Bao Park (22)

CH-Hefei -Bao Park (23)

CH-Hefei -Bao Park (24)

CH-Hefei -Bao Park (25)

CH-Hefei -Bao Park (26)

CH-Hefei -Bao Park (27)

 

 

Le Parc Xiaoyaojin en fin d'après-midi

 

 

  • Mon premier "5 à 7" dans le parc

 

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (1)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (2)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (3)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (4)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (5)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (6)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (7)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (8)

 

  • Mon second "5 à 7" sur l'autre rive du lac

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (9)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (11)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (12)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (13)

CH-Hefei-Parc Xiaoyaojin (14)

 

 

Et en soirée...

 

CH-Hefei-Centre-ville (1)

CH-Hefei-Centre-ville (2)

CH-Hefei-Centre-ville (3)

CH-Hefei-Centre-ville (4)

CH-Hefei-Centre-ville (5)

CH-Hefei-Centre-ville (6)

CH-Hefei-Centre-ville (7)

CH-Hefei-Centre-ville (8)

CH-Hefei-Centre-ville (9)

 

 

Après mes deux nuits à Hefei, je reprenais le train pour Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, un long trajet de près de 10 heures.

 

Publié dans CARNET CHINE SUD-EST, Anhui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article