Shandong (2) ... Yantai, une plage et un quartier ancien

Environ 1 800 000 habitants

CH-Yantai-Promenade (20)
Promenade de Yantai avec vue sur le mont Yantai

C'est  à bord d'un ferry que j'ai quitté Incheon (Séoul) le 8 mai au soir, à 20h00. Et je suis arrivé à Yantai (Shandong, Chine) le lendemain matin vers 11h30, après une traversée des plus tranquilles.

Dans la réorganisation de ma visite écourtée de la Chine, due à la prolongation de mon séjour en Corée,  j'ai décidé de laisser tomber Jinan, la capitale de la province, car je veux passer plus de temps dans la Province du Sichuan.

À Shandong,  je n'ai donc visité que quatre villes : deux villes sous le signe de l'eau et des parcs, Yantai et Qingdao, et deux autres au caractère religieux, Tai'an et Qufu.

Après m'être installé à l'auberge de Yantai que j'avais réservée dès le mois de novembre, j'ai commencé à me promener dans le quartier de l'auberge, pour très rapidement me rendre compte qu'elle était située à deux pas des deux sites que j'avais prévu visiter.

Ma première balade fut donc réservée à longer la mer jusqu'à la plage de la ville en empruntant la jolie promenade qu'on y a aménagée, une promenade agrémentée de la présence de diverses sculptures ou autres oeuvres d'art.

C'est là que j'ai effectué mon premier "5 à 7" chinois.

Le lendemain matin,  j'ai poursuivi mes balades en me promenant dans le quartier ancien qui entoure l'auberge où je logeais et que j'avais entrevu la veille lors de ma balade en bord de mer.

Promenade le long de la baie
jusqu'à la plage

CH-Yantai-Promenade (1)CH-Yantai-Promenade (2)CH-Yantai-Promenade (3)CH-Yantai-Promenade (4)CH-Yantai-Promenade (5)CH-Yantai-Promenade (6)CH-Yantai-Promenade (7)CH-Yantai-Promenade (8)CH-Yantai-Promenade (9)CH-Yantai-Promenade (10)CH-Yantai-Promenade (11)CH-Yantai-Promenade (12)CH-Yantai-Promenade (13)CH-Yantai-Promenade (14)CH-Yantai-Promenade (15)CH-Yantai-Promenade (16)CH-Yantai-Promenade (17)CH-Yantai-Promenade (18)CH-Yantai-Promenade (19)CH-Yantai-Promenade (21)CH-Yantai-Promenade (23)CH-Yantai-Promenade (22)

Balade dans le quartier ancien

CH-Yantai-Vieille Ville (1)CH-Yantai-Vieille Ville (3)CH-Yantai-Vieille Ville (4)CH-Yantai-Vieille Ville (5)CH-Yantai-Vieille Ville (6)CH-Yantai-Vieille Ville (7)CH-Yantai-Vieille Ville (8)CH-Yantai-Vieille Ville (9)CH-Yantai-Vieille Ville (10)CH-Yantai-Vieille Ville (11)CH-Yantai-Vieille Ville (12)CH-Yantai-Vieille Ville (13)CH-Yantai-Vieille Ville (14)CH-Yantai-Vieille Ville (15)CH-Yantai-Vieille Ville (16)CH-Yantai-Vieille Ville (17)CH-Yantai-Vieille Ville (18)CH-Yantai-Vieille Ville (19)CH-Yantai-Vieille Ville (20)CH-Yantai-Vieille Ville (21)CH-Yantai-Vieille Ville (22)CH-Yantai-Vieille Ville (23)CH-Yantai-Vieille Ville (24)CH-Yantai-Vieille Ville (25)CH-Yantai-Vieille Ville (26)