DEPUIS JUIN 2006

Votre provenance :

68 pays différents

Parmi les  1 210  articles déjà publiés,
voici  les articles / sections du blogue

Depuis juin 2006 :

vous avez effectué
une moyenne de  143   visites/jour

et

vous avez consulté
une moyenne de  332  pages/jour

Vous m'avez écrit dans le blogue
2 232   commentaires

08 - 10 juin 2015

Environ 4 100 000 habitants

CH-Chengdu-Xian-train (111)

Devant l'une des gares ferroviaires

Après une tournée d'une dizaine de jours dans le monde tibétain, c'est à Chengdu que j'ai décidé de commencer ma finale du voyage, une finale que je veux toute en douceur, à la différence de l'an dernier où j'avais "rushé" durant ma semaine à Beijing, de façon à voir tous les sites que je voulais absolument visiter.

Après mes trois derniers jours à Chengdu, ce sera donc la direction de Beijing en train, un trajet d'une durée qui va de 15 à 29 heures selon le type de train.

Comme il y a des sites intéressants entre Chengdu et Beijing, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté de Xian sans m'y arrêter quelques jours.  Ça me permettait par la même occasion de couper le trajet en sections plus digestibles.

Je ferai donc deux arrêts : le premier à Xian (Shaanxi) et le second à Kaifeng (Henan). Pour mon arrêt à Kaifeng, je n'avais pas le choix, car, dans mon projet initial, j'y  terminais mon voyage, et j'avais déjà réservé mon billet de train à Jonquière, en novembre dernier.

De plus, à Chengdu, j'en ai profité aussi pour faire toutes mes réservations de train et de logement, pour avoir l'esprit en paix et profiter pleinement de ces derniers 11 jours. J'ai aussi transféré et classé mes photos du Sichuan dans mes clefs USB pour libérer de l'espace sur la carte de  ma caméra, Ça me sera utile à mon retour à Jonquière pour l'écriture de mes  articles.

On est le 10 juin a 12h57 et tout est maintenant sous contrôle.

Première étape (11 - 14 juin) : de Chengdu (Sichuan) à Xian (Shaanxi)

Ce sera un trajet de jour de 16 heures (07h39 - 23h27).

C'est pourquoi j'ai réservé une couchette du bas de façon à pouvoir prendre des photos, et me reposer, surtout, quand la nuit sera tombée. Et l'auberge de jeunesse est prévenue que j'arriverai tard.

Pour la première fois, j'ai fait une réservation de train avec ma tablette, et tout s'est très bien déroulé. C'est avec le site : Travel China Guide, et j'ai payé avec mon compte Paypal.

À Xian, je prévois, durant mes 4 jours de séjour, visiter le fameux site des "soldats en terre cuite" et me promener dans la vieille ville.

Deuxième étape (15 - 16 juin) : De Xian (Shaanxi) à Kaifeng (Henan)

Le trajet de Xian à Kaifeng sera plus court : à peine 9 heures (06h42 - 15h30) !

J'ai réservé une place sur un siège régulier ("siège dur"), mais du côté de la fenêtre.

À Kaifeng, j'irai me balader dans les parcs qui entourent quelques lacs dans la ville même.

Troisième étape (17 - 21 juin) : De Kaifeng (Henan) à Beijing

Enfin, un dernier trajet de 13 heures en train pour rejoindre Beijing (08h12 - 21h30).

Ici aussi, j'ai réservé une couchette du bas de façon à pouvoir voir le paysage et prendre des photos. J'ai fait cette réservation par internet de mon domicile à Jonquière, l'automne dernier.

C'était ma première expérience de réservation de train par internet, et tout s'est déroulé sans encombre. J'ai donc répété l'expérience avec ma tablette, et ce fut tout aussi facile. C'est à la gare ferroviaire de Chengdu que je suis allé récupérer mes deux billets.

Je passerai 5 jours à Beijing, et, cette année, je me promets bien de jouir à plein de la ville, étant donné que, l'an dernier, j'ai fait la plupart des visites qui m'intéressaient.

Cinq (5) jours de farniente dans divers parcs de la ville, tel un mon plan.

Et le 22 juin, en route vers Jonquière, sur un vol qui ne durera que 16 heures, puisqu'il n'y aura qu'une escale à Toronto, avant de rejoindre l'aéroport de la ville de Québec.

CH-Chengdu-Xian-train (110)

Publié par Jacques de Chengdu (Sichuan) a 09:18 - dans CARNET CHINE SUD-OUEST Sichuan